People Ben Affleck demande aux hommes de prendre conscience de leur comportement

CoverMedia

1.12.2017 - 15:00

Covermedia

Ben Affleck a confié dans le Late Show de Stephen Colbert qu'il s'excusait pour son comportement envers Hilarie Burton. L'acteur souhaite que les hommes fassent plus attention à leur manière de se comporter.

Interrogé par Stephen Colbert à propos d'une vidéo de 2003 sur laquelle on le voit en train de toucher la poitrine de l'actrice Hilarie Burton, Ben Affleck s'est publiquement excusé, tout en indiquant qu'il n'avait aucun souvenir de cette histoire. « Je ne me souviens pas mais je demande absolument pardon pour ça, a-t-il indiqué. Je ne pense pas qu'elle mente ou qu'elle invente. C'est le genre de chose auquel nous devons, en tant qu'homme, faire plus attention, au fur et à mesure que nous devenons plus conscient. Nous devons être responsable de nos actions et dire "Si je faisais partie du problème, je veux changer. Je veux faire partie de la solution". »

Il ajoute que pour lui, soutenir celles et ceux qui témoignent est primordial. « La chose la plus importante à faire, c'est de soutenir les voix qui parlent de la situation, les croire et créer une industrie où les femmes peuvent se sentir en contrôle. Il faut pouvoir rapporter ce type d'histoire de manière sûre, sans craindre quoi que ce soit. »

Quand le scandale de l'affaire Weinstein a commencé en octobre, l'acteur qui interprète Batman l'avait qualifié de « hideux ». Mais à présent, il semble avoir changé d'avis en réévaluant sa propre position sur le harcèlement sexuel. « Je pensais que j'avais une vue d'ensemble du problème et que je le comprenais, alors qu'en fait pas du tout, explique-t-il. Je ne comprenais pas ce que ça fait d'être tripoté, harcelé, interrompu ou coupé dans ma parole, être moins bien payé, vous voyez, être poussé à bout. Toutes ces choses auxquelles les femmes doivent faire face, je n'ai pas à y faire face. C'est un privilège d'homme. »

Retour à la page d'accueil