Ben AffleckBen Affleck estime que le divorce a fait de lui un meilleur acteur
Covermedia
26.2.2021 - 09:45
Ben Affleck trouve qu’il est devenu un bien meilleur acteur après avoir traversé son divorce et connu des problèmes d'alcool. Comme il l’a confié au Hollywood Reporter, l’acteur choisit désormais des rôles à son image mettant en scène des personnages abimés comme dans The Way Back, son dernier film.
Ben Affleck a divorcé de Jennifer Garner, la mère de ses trois enfants, en 2015 après 10 ans de mariage. Et d’après l’acteur, cette expérience difficile ainsi que son combat contre l’alcoolisme et ses autres déboires ont participé à lui donner la profondeur dont il avait besoin en tant qu’acteur, notamment pour jouer dans The Way Back, son dernier film.
« Pour moi, le film était plus à propos du fait d’avoir assez vécu et connu suffisamment de hauts et de bas, d’avoir eu des enfants et un divorce et d’autres choses. Je suis arrivé à un point dans ma vie où j’ai suffisamment d’expérience à apporter à un rôle pour le rendre vraiment intéressant pour moi. Je ne suis pas assez bon pour juste inventer quelque chose de toute pièce », a-t-il confié au Hollywood Reporter.
Et désormais, Ben Affleck cherche des rôles à la hauteur de ses failles afin de proposer des performances beaucoup plus justes. « Vieillir et avoir eu des expériences personnelles plus intenses et significatives a rendu la comédie bien plus intéressante pour moi et, en retour, m’a fait me tourner vers des types de films qui traitent de gens imparfaits, a-t-il continué. Je n’ai pas eu à faire de recherches pour les aspects du film qui concerne l’alcoolisme – j’avais couvert le sujet. »