Actu peopleBen Kingsley gardait avec lui la photo d’un survivant de l’Holocauste pour Opération Finale
CoverMedia
21.8.2018 - 09:35
Ben Kingsley avait avec lui une photo d’Elie Wiesel, un survivant de l’Holocauste, alors qu’il incarnait Adolf Eichman dans Operation Finale. L’acteur s’est confié sur ce rôle difficile lors d’un entretien accordé au New York Post.
Ben Kingsley incarne Adolf Eichmann dans Opération Finale, film où l’on suit pas à pas la fuite et la capture du dignitaire nazi. Après la guerre, Eichmann était parvenu à gagner l’Argentine où il à vécu sous couverture jusqu’à son enlèvement par le Mossad en 1960.
Mais pour l’acteur bien connu pour mener des rechercher méticuleuses pour ses rôles, ce personnage n’avait aucun secret. Ben Kingsley était déjà bien au fait de toute l’histoire de l’Holocauste et de ses suites, notamment pour avoir jouer dans des films tels que La liste de Schindler.
« Le film dépeint l’opération secrète qui a mené - des années après la Seconde Guerre Mondiale - à l’arrestation d’Eichmann, a déclaré l’acteur. Les détails de la façon dont il a été retrouvé pourrait en surprendre plus d’un. Mais pas moi. J’étais au fait de sa capture bien longtemps avant de le jouer dans ce film. »
« Comprenez-moi, j’ai vécu cette histoire, a-t-il continué. J’étais dans le film de Steven Spielberg sur l’Holocauste, La liste de Schindler. J’ai joué un chasseur de nazi Simon Wiesenthal dans Murderers Among Us, le film de 1989. »
D’autant que l’acteur a pu rencontrer le romancier Elie Wiesel qui l’a énormément inspiré. D’ailleurs, il a tenu à garder cette rencontre en mémoire en gardant avec lui une photo du survivant et activiste disparue en 2016.
« Mon très bon ami, Elie Wiesel, a survécu à l’Holocauste, a expliqué Ben Kingsley. Je l’aimais. Je lui dédie ce film. Je gardais sa photo dans ma poche pendant le tournage. » Opération Finale, dans lequel on retrouvera également Oscar Isaac, Nick Kroll et Joe Alwyn, sera dans les salles obscures à la fin du mois (août18).
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood