Actu people Benedict Cumberbatch a failli devenir avocat

CoverMedia

23.11.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Avant de se lancer dans le métier d’acteur, Benedict Cumberbatch a songé faire du droit. Il a expliqué dans la matinale Live with Kelly and Ryan avoir voulu s’orienter vers une carrière d’avocat criminaliste.

Benedict Cumberbatch aurait pu développer ses talents d’acteur au prétoire plutôt que devant une caméra. Le comédien a en effet longtemps hésité avant de se lancer dans le divertissement, car il était attiré par le métier… d’avocat criminaliste !

« J’ai longtemps réfléchi… "Que dois-je faire pour devenir avocat ?" Avocat criminaliste m’intéressait. Ça demande un talent d’acteur. Vous avez un public et devez convaincre un jury », a-t-il dévoilé lors de son passage sur le Live with Kelly and Ryan.

Néanmoins, quelques discussions avec des amis alors étudiants en droit lui ont fait abandonner l’idée. « Ce qui m’a convaincu de ne pas le faire, c’est le nombre de gens me disant "Fuis maintenant, tant qu’il en est encore temps". Il y a trop d’inscrits, et peu importe votre niveau d’étude, vous êtes pris en fonction des lubies des différentes chambres… Peu importe votre talent, vous pouvez ne pas entrer dans le moule cette année-là », a-t-il ajouté.

Il fut conforté dans sa décision de devenir comédien quand son père, lui-même acteur reconnu au Royaume-Uni, lui a donné son approbation. « Pourquoi abandonner mon rêve de départ parce que je pourrais éventuellement me planter ? Donc j’ai suivi ce que je voulais faire et, à l’université, mon père a dit "Ouais, tu es meilleur que je ne l’étais et que je ne serais jamais", ce qui me fait encore sursauter rien qu’à l’idée d’y repenser, et c’était la seule approbation dont un enfant aurait jamais besoin. C’était énorme pour un père de dire cela. »

Et comme souvent, les parents ont raison…

Retour à la page d'accueil