Actu people Benedict Cumberbatch met fin à se relation professionnelle avec le fils du premier ministre malaisien

CoverMedia

19.3.2019 - 13:16

'The Grinch' film premiere at Alice Tully Hall - Red Carpet Arrivals

Featuring: Benedict Cumberbatch
Where: New York, New York, United States
When: 03 Nov 2018
Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
'The Grinch' film premiere at Alice Tully Hall - Red Carpet Arrivals Featuring: Benedict Cumberbatch Where: New York, New York, United States When: 03 Nov 2018 Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
Source: Ivan Nikolov/WENN.com

Benedict Cumberbatch ne travaillera plus avec le fils du premier ministre de Malaisie, Mahathir bin Mohamad. L'acteur vient effet de prendre connaissance des déclarations antisémites de l'homme politique et, dans un communiqué officiel, il a annoncé que sa société de production coupait les ponts avec Mokhzani Mahathir.

Benedict Cumberbatch a mis fin à se relation professionnelle avec Mokhzani Mahathir en raison des déclarations antisémites de son père. L'homme, investisseur de la société de production de l'interprète de Sherlock, SunnyMarch, est en effet le fils du Premier Ministre de la Malaisie, Mahathir bin Mohamad. Mais l'acteur a récemment pris connaissance des déclarations de l'homme politique, qui remettait notamment en question le nombre de juifs morts pendant l'Holocauste. Et il a réagi immédiatement.

« J'ai été choqué et déçu d'apprendre aujourd'hui les déclarations du Docteur Mahathir bin Mohamad, qui fait part de sa vision répugnante et inacceptable. Notre société n'a jamais eu affaire au Docteur Mohamad, nous n'avons jamais rencontré que son fils Mokhzani Mahathir, mais en tant que société, nous avons démarré le processus pour mettre fin à notre relation avec Monsieur Mahathir pour qu'il ne soit plus impliqué avec SunnyMarch », a déclaré Benedict Cumberbatch dans un communiqué.

Le docteur Mahathir bin Mohamad a été premier ministre entre 1981 et 2003, et depuis mai 2018. Dans une interview avec la BBC en octobre dernier (18), l'homme politique avait remis en cause le nombre de juifs morts pendant l'Holocauste (selon lui 4 millions, alors que 6 millions d'hommes et femmes juifs ont été exterminés) et déclaré qu'il restait convaincu que les juifs avaient le « nez crochu » et étaient « bons avec l'argent ».

Benedict Cumberbatch a fondé SunnyMarch en 2012 et la société a produit des projets tels que la série télé Patrick Melrose, ainsi que How to Stop Time, le dernier projet en date de l'acteur.

Retour à la page d'accueil