Benjamin Biolay s'en prend au ministre de la Culture

CoverMedia

16.6.2020 - 17:37

Source: Covermedia

Benjamin Biolay s'en est pris à Franck Riester, l'actuel ministre de la Culture. Selon le chanteur, celui qui dirige, en parallèle à son ministère, plusieurs concessions automobiles n'a rien d'un « poids lourd politique », comme il l'a expliqué à l'AFP.

Franck Riester doit avoir les oreilles qui sifflent ! Le ministre de la Culture a été la nouvelle cible de Benjamin Biolay, après les Miss Météo. Selon le chanteur, en effet, le ministère de la Culture a besoin d'un « poids lourd » politique.

« Il faudra dans le futur un ministre de la Culture qui soit un poids lourd politique. Il sera le bienvenu. Il verra qu’il aura plein de gens intéressants avec qui discuter, qui ne sont pas si véhéments, qui ont plein de choses à dire sur ce qu’ils connaissent », a-t-il déclaré à l'AFP, avant de se plaindre du discours actuel du gouvernement, qui occulte trop la culture.

« Il y a sans doute un peu de populisme derrière le fait de ne plus parler de culture en récession, ‘'ce n’est pas le moment de parler des cultureux''. Mais dans ‘les cultureux’, il y a beaucoup de smicards, des gens qui ont des crédits et qui se demandent quel futur métier ils vont pouvoir faire », déclare Benjamin Biolay.

Le poids-léger Franck Riester appréciera !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia