Bernard Tapie en réanimation après une « opération chirurgicale »

CoverMedia

11.1.2018 - 11:29

Covermedia

Bernard Tapie se bat depuis plusieurs mois contre un cancer de l'estomac. Ce lundi (8 janvier 18), il n'a pas pu se rendre à Bruxelles pour une convocation devant la justice dans l'affaire du Crédit Lyonnais, devant subir une opération comme l'a indiqué sa famille dans un communiqué.

Bernard Tapie va mal. Le businessman, atteint d'un cancer de l'estomac, a subi ce que ses proches décrivent dans un communiqué comme une « intervention chirurgicale lourde » à l’hôpital Saint-Louis (Paris), pour tenter d'endiguer la maladie. On n'en sait pas plus la nature de l'opération, mais il semblerait qu'elle ait été prévue depuis plusieurs semaines et qu'elle se soit déroulée normalement. Sa famille s'est voulue rassurante, mais il devrait rester quelques jours en réanimation.

A 74 ans, en plus de son combat contre le cancer, Bernard Tapie se bat devant la justice contre le Consortium de Réalisation (CDR) dans l'affaire de l'arbitrage du Crédit Lyonnais. Il n'a pas pu être présent à la dernière convocation, lundi dernier à Bruxelles, et ne devrait pas être en mesure de s'y rendre avant plusieurs jours voire plusieurs semaines. Le CDR, de son côté, soupçonne l'homme d'affaires d'utiliser sa maladie pour échapper à la justice.

Dans les pages du JDD, ce dimanche, Bernard Tapie s'était défendu de ces accusations : « J'ai toujours été présent devant toutes les juridictions, sauf dans les affaires purement techniques. La réalité, c'est que ces gens-là veulent ma mort. On n'a jamais vu un acharnement pareil ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia