En colère

Bernard Tapie: encore des difficultés financières

CoverMedia

23.9.2020 - 16:06

Source: Covermedia

Bernard Tapie n'arrive pas à se sortir de ses difficultés financières. Au Parisien, il dénonce un acharnement.

Les choses vont de mal en pis pour Bernard Tapie! Alors qu'il se bat toujours contre son cancer, ses ennuis financiers ne font qu'empirer. L'homme d'affaire et ancien ministre a confié au Parisien qu'après qu'EDF a envoyé un agent chargé de couper son électricité, il était «à bout».

«Je lui ai expliqué que la liquidation judiciaire de mes biens n'est pas définitive et, qu'en plus, je paie moi-même mes factures de gaz et d'électricité. C'est fou, ils ont essayé de me couper l'électricité. Ce qu'ils veulent, ce n'est pas récupérer l'argent soi-disant volé aux contribuables, c'est ma peau », s'indigne Bernard Tapie.

«Prouver ma bonne foi»

En outre, comme il l'explique, la justice s'oppose à la vente de son hôtel particulier, qui lui permettrait de rembourser les 404 millions d'euros qu'il avait obtenus en 2008 face au Crédit Lyonnais.

«Je veux vendre mon hôtel particulier parisien mais le parquet s'est opposé à la vente, de même qu'il s'est opposé à ce que les saisies pénales effectuées par le juge Tournaire et libérées par ma relaxe soient versées en avance sur les créances réclamées par le CDR comme je l'avais proposé pour prouver ma bonne foi», affirme-t-il.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia