Actu people Bernard Tapie est-il un « mystificateur » ?

CoverMedia

23.7.2020 - 17:19

Source: Covermedia

Bernard Tapie a essuyé une violente charge avec la publication du livre d’un ex-attaché parlementaire, Le Mystificateur, répétée dans Libération. L’homme d’affaire cancéreux utiliserait sa maladie pour émouvoir le public et les juges.

Bernard Tapie n’a pas que des amis, on le savait. Mais l’ancien président de l’OM et hommes d’affaires controversé a un véritable ennemi en la personne de son ancien attaché parlementaire Marc Fratani. Celui-ci a décidé de régler ses comptes en publiant au printemps un livre, Le Mystificateur, qui est violemment à charge contre son ancien patron.

Depuis deux ans, Bernard Tapie est atteint d’un cancer de l’estomac et de l’œsophage. Il n’a rien caché de son état et du traitement expérimental lourd et éprouvant qu’il a reçu en Belgique. Et c’est cette publicité autour de sa maladie qui déclenche les foudres de l’auteur de l’ouvrage. Il l’accuse tout simplement d'avoir instrumentalisé son cancer afin de gagner la sympathie du public et, en même temps, une certaine « clémence » de la justice.

Ce n’est pas la première fois que Marc Fratani porte ses attaques, mais il vient de recommencer dans un article de Libération daté du 22 juillet (20).

Bernard Tapie est évidemment furieux et l’on s’attend à une réponse cinglante de sa part !

Retour à la page d'accueil