Bernard Tapie Bernard Tapie – prison avec sursis requise dans son procès en appel

Covermedia

3.6.2021 - 17:11

Bernard Tapie
Bernard Tapie
Covermedia

Bernard Tapie n’était pas présent lors des réquisitions de son procès en appel sur l’arbitrage de son contentieux avec le Crédit Lyonnais. Le parquet a requis de la prison avec sursis contre l'homme d'affaires.

Le parquet de Paris a requis de la prison avec sursis, cinq ans, ainsi que 300.000 euros d’amende à l’encontre de Bernard Tapie, absent pour cause de maladie, dans le cadre de l’arbitrage de son contentieux avec le Crédit Lyonnais.

Il s’agit d’un procès en appel faisant écho aux années 1990. A l’époque, le Crédit Lyonnais avait porté plainte contre l’ancien président de l’OM. Au terme d’une procédure longue de 15 ans, il avait empoché 403 millions d’euros de dommages et intérêts, qu’il avait finalement dû restituer, les sommes ayant été «indûment» perçues, selon le parquet.

Les plaidoiries de la défense sont prévues du lundi 7 au mercredi 9 juin, avant le délibéré. Bernard Tapie est actuellement traité pour de nouvelles tumeurs qui sont apparues, l’homme d’affaires se battant contre un cancer depuis plusieurs années.