People Bernard Tapie se livre sur son cancer

CoverMedia

11.3.2018 - 10:00

Source: Covermedia

Atteint d’un cancer de l’estomac, Bernard Tapie s’est confié sur son état moral et physique au Point. L’homme d’affaires s’accroche et garde son sang froid.

Après avoir révélé en septembre dernier (17) être atteint d’un cancer de l’estomac, Bernard Tapie vient à présent de raconter son combat contre la maladie dans un entretien au Point. « Le cancer, c'est le match de ma vie. Mais je ne suis pas sûr de le gagner », a-t-il affirmé, sceptique, après avoir eu une première chimiothérapie et une opération chirurgicale.

Et d’ajouter : « J'ai perdu énormément de poids, j'ai beaucoup de mal à me nourrir, mais les médecins sont relativement optimistes, même si je sens bien que je vais avoir droit à une deuxième séquence de chimiothérapie ».

L’homme d’affaires garde néanmoins sa détermination habituelle : « On verra bien. En tout cas, je ne baisse pas les bras, j'ai plein de projets dans la tête et, si la chimio ne me met pas K.-O., j'ai bien l'intention de continuer. Je n'ai finalement que 75 ans… ».

Et pour continuer à rester actif, Bernard Tapie a aussi ses méthodes personnelles qu’il énonce pour toutes les personnes traversant la même épreuve que lui. Il recommande ainsi de se mettre en mouvement, en faisant « circuler tout ce qui ne circule pas assez », et de se forcer à s’aventurer dehors. « Va voir un concert, un match, va faire tes courses, cela te forcera à t'habiller et à sortir », préconise-t-il.

Retour à la page d'accueil