Pandémie Bernard Tapie: son plaidoyer pour sauver les jeunes

Covermedia

2.2.2021 - 15:47

Bernard Tapie se bat contre un double cancer. Mais pour l'homme d'affaires de 78 ans, ce n'est pas aux jeunes de faire des sacrifices pour sauver les personnes fragiles et âgées, comme il l'a expliqué dans le 20 heures de France 2.

Doit-on «sacrifier» les jeunes générations pour protéger les anciens et les plus fragiles? Cette question agite l'opinion publique depuis le début de la pandémie, mais pour Bernard Tapie, c'est choses sont claires: il faut tout faire pour protéger les jeunes.



L'ancien président de l'Olympique de Marseille était l'invité du 20 heures de France 2 ce dimanche et il n'a pas caché sa colère. «J'en reviens à la vieillesse, on a fait la période de protection des anciens parce que c'étaient les seuls qui mouraient, maintenant il faut prendre conscience qu'avec les variants les autres risques d'être impactés (…) 17 % des jeunes sont prêts à se suicider. Je m'adresse à ceux de mon âge, est-ce que vous êtes prêts à ce qu'ils sacrifient leur vie pour nous protéger? On n'a pas besoin qu'ils nous protègent si on respecte les règles», a-t-il lancé.

Et le businessman de 78 ans, qui se bat contre un double cancer, de l’œsophage et de l'estomac, s'est également lamenté de la situation économique catastrophique provoquée par la pandémie pour certains étudiants, après les images de files d'attente interminables devant des banques alimentaires. «C'est dramatique. Avant, les jeunes qui étaient dans cette situation c'étaient ceux qui n'avaient pas fait d'études, qui venaient généralement de milieux défavorisés ou ceux qui n'avaient pas de boulot, les chômeurs, ceux-là étaient déjà dans la détresse avant», a déploré Bernard Tapie.

Retour à la page d'accueil