Actu people Bernard Tapie veut remonter sur scène

CoverMedia

16.4.2018 - 11:11

Source: Covermedia

Bernard Tapie, atteint par un cancer de l'estomac, vient d'annoncer dans une interview pour Le Parisien qu'il voulait remonter en tournée sur scène. L'homme d'affaires n'a manifestement pas l'intention de baisser les bras face à la maladie.

Même diminué par la maladie, Bernard Tapie n'a rien perdu de son esprit combatif. L'homme d'affaires, qui se bat contre un cancer de l'estomac, s'est livré dans une grande interview au journal Le Parisien ce dimanche. Il y parle de ses projets et notamment de son envie de remonter sur scène.

« C'est sûr et certain, que ce soit une pièce de théâtre ou une comédie musicale. Je veux renouer le contact direct avec le public, je ressens autour de moi un tel mouvement de sympathie, je veux qu’on se retrouve au moins avec ces gens-là pour passer une super soirée. Je ferai cent représentations à Paris et une tournée en province. Rien que de vous en parler, j’en ai la chair de poule », a-t-il précisé. Dans son combat contre le cancer, Bernard Tapie dit s'inspirer de Johnny Hallyday, qui s'est lancé une grande tournée l'année dernière. « Sans la tournée avec les Vieilles Canailles, il serait mort un an plus tôt. Il a tenu le coup parce qu'il s'était fixé cet objectif de finir la tournée », a-t-il ajouté.

Aujourd'hui, Bernard Tapie en est à plus de 6 séances de chimiothérapie et une opération de l'estomac et de l’œsophage, mais ça ne l'empêche pas de regarder vers l'avenir et de se concentrer sur ses chances de s'en sortir. « Les statistiques prétendent que le cancer dont je suis atteint c’est 50 % de chance à 5 ans. Mais je m’en moque. Pour moi, j’ai 100 % de chance. Dommage pour les statistiques, mais je veux vivre au-delà de mes 90 ans. C’est le souhait de toute ma famille et je n’ai pas envie de les décevoir », explique-t-il avant d'expliquer qu'il n'a pas peur, puisqu'il est « dans la bagarre ».

L'ancien patron de l'OM en profite également pour envoyer un message à ceux qui, comme lui, se battent contre la maladie : « En France, 400.000 nouveaux cas de cancers se déclarent chaque année, soit plus de 1.000 par jour ! Le chiffre a doublé depuis 1980. Environ 150.000 personnes en meurent. Mais je leur dis, tenez bon ! Le temps joue en votre faveur car la vitesse des progrès de la médecine va apporter des modifications profondes et essentielles dans le traitement de la maladie ».

Retour à la page d'accueil