People Bertrand Cantat accuse Le point de diffamation et porte plainte

CoverMedia

4.12.2017 - 11:30

Covermedia

Bertrand Cantat a annoncé via son avocat qu'il comptait porter plainte contre le magazine Le Point. Ce dernier a sorti un portrait au vitriole du chanteur.

Bertrand Cantat va porter plainte contre le magazine Le Point pour « Diffamation ou Injure », suite à la diffusion d'un portait peu élogieux. Il s'agit du numéro paru la semaine dernière alors que le chanteur sort son nouvel album Amor Fati. L'article s'appuyait sur un témoignage anonyme venant d'un ancien de Noir Désir, et brossait le portrait d'un artiste narcissique et violent envers les femmes. Les membres du groupe ont démenti « les informations parues dans le journal Le Point » comme le confie Me Antonin Lévy dans un communiqué envoyé à l'AFP.

En fin de de semaine dernière le batteur et bassiste Denis Barthe et Jean-Paul Roy avaient apporté un démenti dans une vidéo diffusée sur Facebook tandis que le guitariste Serge Teyssot-Gay aurait envoyé un SMS à l'avocat, indiquant qu'il n'était pas à l'origine des révélations. Étienne Gernelle, le directeur de publication du Point maintient toutefois l’enquête du magazine.

L'article fait état d'une « omerta » autour du chanteur et de son comportement, après le drame de Vilnius et la mort de Marie Trintignant. Même avant ce meurtre, les abus du chanteur envers son entourage auraient été gardés sous silence. D'après la source anonyme, la femme de Bertrand Cantat, Kristina Rady, avait demandé aux membres du groupe de mentir sur la personnalité du chanteur pendant le procès afin de protéger leurs enfants de la vérité. Cette dernière c'est suicidée en janvier 2010.

Retour à la page d'accueil