Actu people Bertrand Cantat : la plainte contre lui classée sans suite

CoverMedia

6.7.2018 - 16:07

Source: Covermedia

Yael Mellul avait porté plainte contre Bertrand Cantat pour faire rouvrir le dossier du suicide de son ex-compagne, Krisztina Rady. L’AFP annonce qu’elle a été classée sans suite vendredi.

Bertrand Cantat a ce jeudi (5 juillet 18) été auditionné au commissariat de Bordeaux, car après la plainte de la présidente d’une association féministe, le dossier du suicide de son ex-compagne avait été rouverte. Cependant, après l’audition du chanteur, l’affaire a été classée sans suite.

« Les investigations effectuées par la DIPJ de Bordeaux à la suite de la plainte de la présidente de l'association Femme & Libre n’ont pas permis de caractériser que le suicide en date du 10 janvier 2010 de Mme Kristina Rady était en relation avec des violences physiques et psychologiques commises sur elle par Bertrand Cantat. Pour mémoire, le parquet de Bordeaux a diligenté précédemment trois enquêtes relatives aux recherches des causes de la mort de Kristina Rady qui ont été classées sans suite. Les décisions rendues n’ont pas fait l’objet de recours », a déclaré dans un communiqué transmis à l’AFP la procureure de la République.

L’avocat de Bertrand Cantat avait quant a lui déclaré que « cette énième plainte est fondée sur des mensonges et sera classée sans suite, comme toutes les précédentes. Même la famille de Krisztina, pourtant première concernée, ne soutient pas cet acharnement ».

Retour à la page d'accueil