People Bertrand Cantat : le coup de gueule de son manager

CoverMedia

26.1.2018 - 11:36

Covermedia

Bertrand Cantat a été déprogrammé d’un festival à Saint-Nazaire sur la demande du maire de la ville. Son manager, Sébastien Pernice, a répondu dans Voici.

Petit rappel des faits : Bertrand Cantat devait jouer lors du festival Les Escales, qui se tiendra à Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, entre le 27 et le 29 juillet. Cependant, la présence de l’ancien chanteur de Noir Désir, condamné en 2004 pour avoir tué Marie Trintignant, ne faisait pas plaisir à tout le monde, à commencer par le maire de la ville, David Samzun. Il avait adressé un courrier aux organisateurs de l’événement, déplorant la présence de Bertrand Cantat : « Je prends (...) acte de votre décision. Néanmoins, je me sens pleinement autorisé à vous dire de la manière la plus claire qui soit, ma totale désapprobation quant à la programmation de ce concert ».

Les responsables du festival ont finalement décidé de déprogrammer la venue de Bertrand Cantat, au nom de « la convivialité, le vivre ensemble et les valeurs humanistes ».

Une décision qui n’a pas plu au manager de l’artiste, Sébastien Pernice, qui s’est fendu d’une réponse citée par Voici : « C'est la première fois que Bertrand est déprogrammé. Il paye trop cher. L'été dernier, tout le monde m'appelait pour me demander quand aurait lieu sa tournée. Depuis la Une des Inrocks, plus personne. Dans une République, quand on a fait sa peine, on a le droit à la rédemption. » Une pétition de soutien a même été lancée sur le site Change.org.

Retour à la page d'accueil