Bertrand Cantat : Marlène Schiappa s’insurge contre la Une des Inrocks

CoverMedia

12.10.2017 - 16:13

Covermedia

(Cover) - FR French Stars - Marlène Schiappa, la Secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, est furieuse contre le nouveau numéro des Inrocks qui affiche Bertrand Cantat en couverture pour la promotion de son nouvel album, Amor Fati. « Et au nom de quoi devons-nous supporter la promo de celui qui a assassiné Marie Trintignant à coups de poings ? Ne rien laisser passer », a-t-elle protesté sur Twitter, manifestement outrée par cette décision de la rédaction.

Pour rappel, l’ancien leader de Noir Désir était en couple avec Marie Trintignant en 2003 lorsqu'il l'a frappé violemment à plusieurs reprises. L'actrice est décédée suite aux coups reçus et Bertrand Cantat a été condamné à huit ans de prison.

Marlène Schiappa n’est pas la seule à se révolter contre la Une du magazine, sur laquelle se trouve notamment un CD d’une compilation avec le nom du chanteur Orelsan. « Réunir sur une même couverture Cantat et Orelsan qui chante «je vais te marie-trintigner», il fallait oser. Honte à ce magazine », s’est à son tour indignée Laurence Rossignol, ancienne ministre des Familles de l'Enfance et des Droits des femmes, sur le réseau social. Quant au réalisateur Mathieu Kassovitz, il a lui aussi laissé éclater sa colère à propos de la nouvelle couverture. « Vachement rock and roll votre couv. C'est pas le fdp qui a tué la fille de mon ami avec ses poings? », a-t-il lâché sur Twitter.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia