Actu people Beyoncé coupe les ponts avec le patron de Topshop

CoverMedia

15.11.2018 - 13:13

Source: Covermedia

Beyoncé s'est désolidarisée du patron de Topshop, Philip Green. Le représentant de Parkwood Entertainment, sa société, a confirmé au Daily Mail qu'ils avaient racheté les parts du magnat accusé de racisme et de harcèlement sexuel.

Beyoncé a décidé de ne plus faire affaires avec le patron de Topshop, Philip Green, qui est accusé de harcèlement sexuel et de racisme. Récemment, un homme avait lancé une injonction contre le Daily Telegraph pour empêcher la publication d'un article affirmant qu'il harcelait sexuellement son équipe, et avait un comportement raciste. Il a été révélé que l'homme derrière cette requête n'était autre que le patron de l'enseigne de textiles britannique.

Son entreprise possédait par ailleurs la moitié de la marque de vêtements de Beyoncé, Ivy Park, qui était vendue dans ses magasins. Cependant, cette dernière a confirmé qu'elle avait racheté ses parts au magnat en disgrâce. « Après plus d'un an de discussions, Parkwood a acquis 100% de la marque Ivy Park », a déclaré au Daily Mail un représentant de Parkwood Entertainment, l'entreprise de management de Beyoncé. Il ajoute par ailleurs que Topshop remplira les commandes ayant déjà été passées. Pour le moment, la collection de vêtements de sport est toujours disponible en magasin et sur le site de la marque.

Ivy Park a été lancée par Beyoncé en 2016, deux ans après que cette dernière a participé à l'ouverture du magasin new-yorkais de Topshop. L'interprète de Drunk In Love n'est pas la seule à avoir travaillé avec l'homme d'affaires. Kate Moss a aussi dessiné plusieurs collections pour Topshop. Philip Green possédait aussi des parts dans Syco, l'entreprise de divertissement de Simon Cowell, l'ancien manager des One Direction, entre autres. Le juré de X Factor a lui aussi désavoué son ancien partenaire d'affaires, expliquant qu'il était une « figure toxique » qui n'aurait jamais dû investir dans son entreprise. Des participants de X Factor étaient souvent filmés dans la boutique Topshop de Londres.

Philip Green était une figure controversée depuis bien longtemps. Il a été pointé du doigt pour évasion fiscale et pour avoir vendu BHS, une autre de ses chaînes de magasins, alors que son fonds de pension était déficitaire de 729 millions de dollars.

Retour à la page d'accueil