People Beyoncé : future propriétaire des Houston Rockets ?

CoverMedia

1.12.2017 - 13:33

(Cover) - FR Showbiz - Les Alexander a mis l’équipe de basketball des Houston Rockets en vente le mois dernier (juillet 17), 24 ans après l’avoir achetée en 1993 pour 85 millions de dollars. Et Beyoncé fait désormais des partis intéressés pour en devenir propriétaire, rapporte Bloomberg.com.

L’équipe vaudrait 1,65 milliard de dollars, mais le prix pourrait aller au-delà de 2 milliards en raison de sa popularité montante en Chine. Les représentants de Beyoncé et de l’équipe des Houston Rockets n’ont pas encore fait de commentaires à ce sujet, mais si la superstar en devenait vraiment actionnaire, elle n’aurait pas besoin d’aller chercher conseil très loin - son mari Jay-Z était précédemment actionnaire minoritaire de l’équipe des Brooklyn Nets, qu’il a aidé à renommer les New Jersey Nets en 2012. Néanmoins, il avait dû revendre ses parts en 2013 à cause d’un conflit d’intérêt lié au lancement d’une nouvelle division de sport pour sa société de management Roc Nation. Les règles de la NBA stipulent qu’aucun individu en lien avec une société représentant des joueurs ne peut détenir des parts dans une équipe de NBA.

À l’époque, Jay-Z, qui avait même aidé à créer la tenue noir et blanc de l’équipe, a reconnu que sa décision d’abandonner était difficile, mais qu’il resterait toujours fidèle aux Nets.

« Être membre de l’organisation des Nets a dépassé certaines de mes plus grandes ambitions, avait-il écrit dans un communiqué en annonçant la nouvelle. Il ne s’est jamais agi d’un investissement, il s’agissait des Nets et de Brooklyn. Mon travail en tant que propriétaire est fini mais en tant que fan, il vient tout juste de commencer. Je suis un Brooklyn Net pour toujours… Mes remerciements et ma profonde reconnaissance aux fans. Vous êtes la vie de l’équipe… », avait-il conclu.

Cover Media

Retour à la page d'accueil