People Beyoncé ne gagne pas à tous les coups

CoverMedia

29.12.2017 - 13:10

Covermedia

Beyoncé ne pourra pas témoigner en privé. La chanteuse avait demandé à ce que le lieu et la date de son audience à venir concernant le dépôt du nom de « Blue Ivy » soient tenus secrets.

Beyoncé ne témoignera pas en secret. La chanteuse a rempli une déposition auprès de l’U.S. Patent and Trademarks Office pour protéger le nom de sa fille de 5 ans, « Blue Ivy Carter », plus tôt dans l’année. Elle voulait l’utiliser pour lancer une marque lifestyle mais voulait aussi empêcher d’autres opportunistes de l’exploiter à leurs fins.

Bel effort qui n’a pas trop plu à Veronica Morales, qui a considéré que le nom déposé était trop proche de celui de sa société, Blue Ivy Company, et elle a décidé d’opposer son veto au dépôt cet été. La chanteuse a demandé à ce que leur audition se fasse à l’abri de tous et que la date et le lieu de celle-ci ne soient pas publiés afin que les informations dispensées à cette occasion ne soient pas rendues publiques, mais sa demande a été refusée par les membres du PTO, pas convaincus par les arguments avancés par Beyoncé. Les avocats de celle-ci avançaient que l’aspect privé de l’audience tendrait à réduire l’intérêt médiatique suscité par les apparitions de la femme de JAY-Z. Une précaution dont les intéressés se moquent apparemment pas mal.

D’après Veronica Morales, Blue Ivy Company a été fondée trois ans avant la naissance de la fille de Beyoncé, et il n‘y a donc eu aucun désir de sa part de tirer avantage du nom de la petite fille. C’est d’ailleurs la deuxième fois qu’elle devra s’en expliquer, puisque Beyoncé avait déjà tenté de déposer le nom de sa fille en 2012, l’année de sa naissance.

Retour à la page d'accueil