Actu people Beyoncé s’entoure de sa famille pour son album visuel Black Is King

CoverMedia

31.7.2020 - 16:36

DisneyâÄôs âÄúThe Lion KingâÄù World Premiere held at Dolby Theatre in Hollywood, California.

Featuring: Beyonce
Where: Los Angeles, California, United States
When: 10 Jul 2019
Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com

Featuring: Beyonce
Where: Los Angeles, California, United States
When: 10 Jul 2019
Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
DisneyâÄôs âÄúThe Lion KingâÄù World Premiere held at Dolby Theatre in Hollywood, California. Featuring: Beyonce Where: Los Angeles, California, United States When: 10 Jul 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com Featuring: Beyonce Where: Los Angeles, California, United States When: 10 Jul 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Beyoncé a tenu à faire apparaitre sa famille dans Black Is King, son album visuel qui sort aujourd’hui sur Disney+. Dans un communiqué de presse, le projet est décrit comme « une célébration de la mémoire de l’expérience noire pour le monde ».

Beyoncé a fait participer toute sa famille, à savoir Jay-Z, sa fille Blue Ivy et sa mère Tina Knowles-Lawson à son album visuel, Black Is King, disponible sur Disney+ dès aujourd’hui.

Mais d’autres artistes noirs proches de la chanteuse ne manquent pas d’y apparaitre, comme Naomi Campbell, Lupita Nyong’o ou encore Kelly Rowland.

Cet album visuel est tiré du remake du Roi Lion de l’an passé dans lequel Beyoncé incarnait le personnage de Nala devenue adulte. Ce projet « réimagine les leçons du Roi Lion à l’intention des jeunes rois et reines d’aujourd’hui à la recherche de leur propre couronne », précise un communiqué de presse, ajoutant qu’il s’agit « d’une célébration de la mémoire de l’expérience noire pour le monde ».

Black Is King comprend des parties dansées, des passages du Roi Lion, et des images de familles noires du monde entier, le tout entrecoupé de séquences montrant Beyoncé sur une plage et récitant un texte.

Les images ont été filmées dans divers endroits du monde, de New York à Los Angeles en passant par l’Afrique du Sud, l’Afrique de l’Ouest, Londres ou encore la Belgique.

En parallèle à la sortie du film, l’artiste a publié un nouveau clip pour le titre Already, ainsi que de nouvelles chansons, incluant une version longue de Black Parade et un version deluxe de The Gift.

Retour à la page d'accueil