Actu people

Beyoncé : un accord est proche avec Feyonce

CoverMedia

30.10.2018 - 16:06

Source: Covermedia

Beyoncé va peut-être trouver un accord avec la marque Feyonce, selon The Blast. Elle est en procès avec les propriétaires depuis 2016.

Beyoncé serait proche de résoudre son conflit légal avec la marque Feyonce. Cela fait depuis 2016 que la chanteuse est en procès avec Andre Maurice et Leana Lopez, car selon elle, le nom de leur marque lui causerait préjudice, ce à quoi les propriétaires de Feyonce opposent qu’il s’agit d’un innocent jeu de mot sur le terme « fiancée », et qu’elle utilise sa célébrité pour abuser d’eux.

Les deux parties devaient se retrouver jeudi (1er nov 18) au tribunal, mais Beyoncé a demandé un ajournement, car elle serait proche de trouver un accord pour régler l’affaire. Selon The Blast, « les deux parties se sont rencontrées et se sont entretenues à propos d’un accord qui est en ce moment en phase avancée de négociations, et les deux parties pensent que le problème sera résolu sous peu ».

Plus tôt dans le mois, un juge fédéral avait refusé la requête de Beyoncé, qui demandait une injonction contre Feyonce. Le juge avait conclu que les acheteurs se seraient eux-mêmes rendus compte du jeu de mot et n’auraient pas confondu les produits Feyonce avec du merchandising officiel de Beyoncé.

Dans sa première plainte, la chanteuse accusait la marque de profiter de son nom et de son travail, car ils vendaient leurs produits avec comme slogan « I’ll put a ring on it », « je lui passerai la bague au doigt », une référence à la chanson de Beyoncé « All The Single Ladies ».

Cependant, les propriétaires de la marque ont avancé qu’elle n’avait pas de preuve qu’ils avaient enfreint le droit d'auteur ou fait du mal à la marque de la chanteuse, car ils n’avaient jamais utilisé son nom ou son image.

Les deux parties ont jusqu’au 15 novembre (18) pour informer le tribunal de leurs intentions.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia