Actu people Bill Cosby perd sa demande en appel

CoverMedia

11.12.2019 - 11:10

2nd Annual CASA of Los Angeles Evening to Foster Dreams Gala honoring Bill Cosby - Inside

Featuring: Bill Cosby
Where: Los Angeles, California, United States
When: 06 May 2014
Credit: Guillermo Proano/WENN.com
2nd Annual CASA of Los Angeles Evening to Foster Dreams Gala honoring Bill Cosby - Inside Featuring: Bill Cosby Where: Los Angeles, California, United States When: 06 May 2014 Credit: Guillermo Proano/WENN.com
Source: Guillermo Proano/WENN.com

La condamnation de Bill Cosby pour agression sexuelle a été confirmée en appel. Le procureur Kevin Steele s'est réjoui dans un communiqué que cette décision prouve que « personne n'est au-dessus de la loi ».

Bill Cosby a perdu sa demande en appel de sa condamnation pour agression sexuelle. Le comédien de 82 ans a été emprisonné en 2018 après avoir été reconnu coupable d'avoir drogué et violé une membre du personnel de l'Université de Temple, Andrea Constand, et maintenant un comité d'appel a confirmé le verdict, rejetant les allégations de l'équipe de défense selon lesquelles le juge de Pennsylvanie supervisant l'affaire n'aurait pas dû permettre à cinq femmes de témoigner.

La décision unanime de la Cour supérieure rendue mardi (10 déc. 19) confirme la condamnation de Bill Cosby pour trois chefs d’agression sexuelle. Le procureur du district du comté de Montgomery, Kevin Steele, a applaudi la décision de la cour d'appel, déclarant : « J'espère que maintenant que cette dernière étape du processus de justice pénale est terminée, la victime dans cette affaire, Andrea Constand, pourra enfin mettre cette agression derrière elle et poursuivre sa vie comme la survivante forte qu'elle est. »

Il a ajouté : « Le courage qu'elle a manifesté en dénonçant une agression sexuelle par un homme puissant et célèbre a conduit à ce qu'il soit ensuite dénoncé comme un prédateur en série et a servi d'exemple à d'autres femmes, leur donnant le courage nécessaire pour se lever et se battre contre les agressions sexuelles. Le monde est à jamais changé grâce à la bravoure d'Andrea. Avec cette décision, il a été affirmé que personne n'est au-dessus de la loi. »

L'ancienne star du Cosby Show purge actuellement une peine de trois à dix ans de prison.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia