Actu people Bill Cosby : ses avocats font appel de sa condamnation

CoverMedia

13.8.2019 - 11:06

Bill Cosby arrives at Montgomery County Courthouse

Featuring: Bill Cosby 2nd Trial
Where: Norristown, Pennsylvania, United States
When: 08 Apr 2018
Credit: W.Wade/WENN
Bill Cosby arrives at Montgomery County Courthouse Featuring: Bill Cosby 2nd Trial Where: Norristown, Pennsylvania, United States When: 08 Apr 2018 Credit: W.Wade/WENN
Source: W.Wade/WENN

Les avocats de Bill Cosby ont demandé à une cour d'appel de Pennsylvanie d'annuler sa condamnation pour agression sexuelle, lundi (12 août 19). Dans un communiqué, ils affirment que le juge en charge de l'affaire a commis des erreurs qui l'ont privé d'un procès équitable.

Bill Cosby et ses avocats vont continuer de se battre pour annuler sa condamnation pour agression sexuelle. Âgé de 82 ans, l'acteur du Cosby Show purge actuellement une peine de trois à dix ans d'emprisonnement pour avoir drogué et agressé sexuellement Andrea Constand en 2004, et lors de son deuxième procès l'année dernière, les actrices Louisa Moritz, Angela Leslie et cinq autres femmes l'ont également l'accusé de faits similaires.

Selon Reuters, ses avocats ont décidé de faire appel pour rejeter le verdict du juge du comté de Montgomery, Steven O'Neill, affirmant que sa décision d'autoriser d'autres victimes présumées à témoigner dans l'affaire, qui ne traitait que des allégations d'Andrea Constand, était préjudiciable à la défense du comédien américain. « Compte tenu du climat politique et social actuel, on ne peut imaginer de témoignages plus préjudiciables pour inciter un jury à réagir avec émotion que de faire défiler d'autres femmes accusant Cosby d'avoir eu des contacts sexuels inappropriés avec elles », ont écrit les avocats de la défense.

Ils ont également soulevé de nombreuses autres questions, notamment le fait que le juge n'aurait pas dû autoriser le jury à entendre le témoignage de Bill Cosby dans une affaire antérieure, au cours duquel il avouait avoir administré le sédatif Quaaludes à une femme avec qui il voulait avoir des relations sexuelles dans les années 1970.

Bill Cosby a été la première célébrité à être condamnée après le début du mouvement #MeToo, bien que l'affaire ait débuté avant que ce mouvement anti-harcèlement sexuel n'apparaisse.

Retour à la page d'accueil