Actu people Billie Eilish et la dépression, un combat du quotidien

CoverMedia

23.5.2019 - 13:12

HeartRadio Music Awards 2019

Featuring: Billie Eilish
Where: Los Angeles, California, United States
When: 14 Mar 2019
Credit: Apega/WENN.com
HeartRadio Music Awards 2019 Featuring: Billie Eilish Where: Los Angeles, California, United States When: 14 Mar 2019 Credit: Apega/WENN.com
Source: Apega/WENN.com

Billie Eilish est ouverte sur le sujet de la dépression. Elle a récemment sorti une vidéo avec des ONG enjoignant ceux qui en souffrent de demander de l'aide.

Billie Eilish a tourné un clip de sensibilisation sur la santé mentale avec Seize The Akward, et Ad Council, et elle y explique qu’elle apprend toujours à bien s’occuper d’elle-même. « Je pense que quand les gens entendent ‘’N’oubliez pas de vous préoccuper de votre santé mentale’’, ils pensent que tout le monde le fait, et c’est faux. J’apprends encore aujourd'hui à m’assurer que je vais bien », explique-t-elle dans la vidéo.

L’artiste de 17 ans en appelle à ses fans qui souffrent, leur demandant de chercher de l’aide, car il n’y a pas de honte à avoir besoin d'être épaulé. « Demander de l’aide ne vous rend pas faible. Demander à un ami de vous emmener chez le thérapeute ne vous rend pas faible. Personne ne devrait se sentir faible en faisant ça. Vous devriez pouvoir demander de l’aide à n’importe qui. On a tous le devoir d’aider ceux qui en ont besoin. Et c’est une conversation qui n’a pas besoin d’être hyper sérieuse. Vous pouvez simplement commencer avec ‘’Comment tu te sens ? Tu vas bien ?’’ », explique l’artiste, qui a, par le passé, expliqué sa lutte contre la dépression.

« La dépression a, comme qui dirait, contrôlé tous les aspects de ma vie. Depuis toujours, j’ai été mélancolique », avait-elle expliqué à Zane Lowe sur Apple Music Beats 1.

Retour à la page d'accueil