Vètements amples

Billie Eilish parle franchement de ses complexes physiques

Covermedia

4.8.2021 - 08:07

Billie Eilish
Covermedia

L’idole de la jeunesse Billie Eilish a confié à The Guardian qu’elle a «une relation terrible» avec son corps, qu’elle cache sous des tenues très amples. Durant l’interview, la jeune chanteuse s’en est pris aux paparazzi qui épient les gens en permanence et aux stars qui mentent sur leur recours à la chirurgie esthétique et vantent des faux modèles à une jeunesse mal dans sa peau.

Covermedia

4.8.2021 - 08:07

Billie Eilish a des complexes physiques, des problèmes d'image corporelle, qui l'amènent à se «dissocier» de son apparence lorsqu'elle se produit et à se cacher derrière des vêtements «peu flatteurs».

La chanteuse est effectivement connue pour porter des tenues amples lorsqu'elle se produit ou qu'elle est en public. Elle a révélé comment elle se sent différente sur scène dans une interview avec The Guardian: «Quand je suis sur scène, je dois me dissocier des idées que je me fais de mon corps. Surtout parce que je porte des vêtements plus grands et plus faciles à porter sans tout montrer – ils peuvent être vraiment peu flatteurs. Sur les photos, ils ressemblent à n’importe quoi. Je sépare complètement les deux. Parce que j'ai une relation terrible avec mon corps, vous ne le croiriez pas!, alors je dois juste dissocier...»

Dans la discussion, l'idole de la pop adolescente semble faire référence à un incident survenu l'année dernière où elle a été prise en photo en short de sport et débardeur. «Vous vous faites prendre en photo par un paparazzi alors que vous couriez vers la porte et que vous veniez de mettre n'importe quoi, et que vous ne saviez pas que la photo était prise, et vous ressemblez à ce que vous êtes, et tout le monde dit: «Grosse!»

La chanteuse de «Bad Guy» a poursuivi en expliquant qu'elle ne comprenait pas le désir de scruter le corps des autres, car «nous n'avons besoin de notre corps que pour manger, marcher et faire caca».

Au cours de ce long échange, Billie Eilish a également critiqué les stars qui ont recours à la chirurgie esthétique et qui le nient. Elles sont responsables de faire la promotion d’attentes irréalistes en matière d'image corporelle. «C'est tout à fait normal de se faire opérer: faites ceci, faites cela, faites ce qui vous rend heureux, concède-t-elle. C'est juste quand vous le niez et que vous dites «Oh, j'ai obtenu ça tout seul, et si vous essayiez plus fort, vous pourriez l'avoir». Cela me rend littéralement furieuse. C'est tellement mauvais pour les jeunes femmes – et les garçons aussi – de voir ça», s' est emportée la jeune femme de 19 ans.

Le 31 juillet, Billie Eilish a sorti son deuxième album, «Happier Than Ever», dont certaines chansons abordent la question du corps.

Covermedia