Actu people Billy Bob Thornton : incertain quant à ses futurs projets d'écriture

CoverMedia

30.6.2018 - 09:34

Source: Covermedia

Billy Bob Thornton a beaucoup d'idées pour de nouveaux films, mais il n'est pas sûr de leur pertinence. Comme il l'a expliqué à Vulture, il craint d'avoir perdu son public.

Billy Bob Thronton n'est pas qu'acteur, il est aussi scénariste et réalisateur. Il a d'ailleurs remporté l'Oscar du meilleur scénario adapté pour le film de 1996 Sling Blade, dans lequel il a également joué. Malheureusement, ses autres films n'ont pas été aussi bien reçus et cela l'a poussé à se demander s'il n'était pas devenu « obsolète ».

« Eh bien, j'ai beaucoup à dire. J'ai beaucoup d'autres films que je pourrais faire, comme ceux-là, a-t-il déclaré à Vulture en référence aux films Sling Blade, Daddy and Them et Jayne Mansfield's Car. Je ne sais pas à quel point ils sont pertinents. Peut-être que je suis obsolète à ce stade en tant que scénariste-réalisateur. Je veux dire, Jayne Mansfield's car, personne ne l'a vu, et les gens qui l'ont vu ne l'ont pas compris ou ne l'ont pas aimé (...) Je pense que si j'avais fait ce film l'année après Sling Blade, ça aurait été un produit très viable, ces jours-ci, je ne le pense pas. »

« J'aime mélanger l'humour noir et le drame, et pour une raison ou une autre, les choses sont très compartimentées. Avec beaucoup de films indépendants, soit ils font quelque chose de si bizarre que ça en devient inaccessible, soit ils le rendent super propre de sorte qu'il ne fait que brosser la surface d'un sujet lourd. »

La star de 63 ans, qui a aussi deux nominations aux Oscars à son actif, n'a pas réalisé de film depuis Jayne Mansfield's Car, en 2012, avec Kevin Bacon, Robert Duvall et feu John Hurt.

Cependant, ce n'est pas l'inspiration qui lui manque et il n'a pas abandonné l'idée de faire un autre film.

« C'est que je ne sais tout simplement pas si le public, les studios ou les banques sont intéressés par mes histoires. Parce que la plupart de mes trucs sont basés sur la littérature du sud et mes expériences et ... je ne sais pas, a-t-il ajouté en soupirant. Je veux dire, ce serait bien si je pouvais faire un film pour seulement 25 personnes. Mais c'est difficile de trouver quelqu'un qui accepte de vous donner de l'argent pour ça. »

Retour à la page d'accueil