Actu people Billy Porter fier d'être le premier acteur afro-américain ouvertement gay à avoir remporté un Emmy Award

CoverMedia

28.9.2019 - 13:07

71st Emmy Awards (2019) Press Room held at the Microsoft Theatre in Los Angeles, California.

Featuring: Billy Porter, Emmy Winner for Outstanding Lead Actor in a Drama Series for âÄòPoseâÄô
Where: Los Angeles, California, United States
When: 22 Sep 2019
Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
71st Emmy Awards (2019) Press Room held at the Microsoft Theatre in Los Angeles, California. Featuring: Billy Porter, Emmy Winner for Outstanding Lead Actor in a Drama Series for âÄòPoseâÄô Where: Los Angeles, California, United States When: 22 Sep 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Billy Porter a expliqué à Entertainment Tonight se sentir « bouleversé » d’avoir remporté le prix du Meilleur acteur dans une série dramatique, aux Emmy Awards. Le comédien de la série Pose était déjà devenu le premier acteur afro-américain ouvertement gay à être nommé dans cette catégorie.

Le comédien Billy Porter est, dit-il, « bouleversé » d’avoir remporté le prix de « l'acteur principal exceptionnel dans une série dramatique » lors de la 71e soirée des Emmy Awards, dimanche 22 septembre (19).

La star a remporté le prix pour son rôle en tant que Pray Tell dans la série à succès Pose, sur FX. Lors de sa nomination, il était devenu le premier acteur afro-américain ouvertement gay à concourir dans cette catégorie.

Après avoir été informé qu’il avait remporté le prix, Billy Porter, en costume à paillettes noir et large chapeau, en a profité pour rendre hommage à la série qui donne une visibilité à la communauté LGBTQ. « Je suis tellement bouleversé et tellement ravi d'avoir vécu assez longtemps pour voir ce jour», a-t-il reconnu, après avoir dansé sur la scène pour recevoir le prix. « En tant qu’artistes, nous sommes les personnes qui doivent changer la structure moléculaire des cœurs et des esprits des habitants de cette planète. S'il vous plaît, n'arrêtez jamais. S'il vous plaît, n'arrêtez jamais de dire la vérité. "

Se déroulant à la fin des années 1980 et au début des années 1990, la série présente la scène culturelle LGBTQ afro-américaine et latino-américaine de New York (dite voguing), ainsi que la scène culturelle non conformiste dans laquelle les artistes se disputent des trophées et des marques de reconnaissance, et se soutiennent mutuellement dans un réseau de familles choisies, connu sous le nom de Maisons.

Après avoir décroché son prix, l'acteur s'est dit « reconnaissant » de faire partie de la série et d’agir en leader pour la communauté queer. « Vous savez, je suis si reconnaissant d’avoir vécu assez longtemps pour voir le jour où un homme noir étrange peut se lever devant le monde et dire: “Je suis ici. Je ne vais pas nulle part. Alors, habituez-vous à ça” », a-t-il déclaré à Entertainment Tonight.

Retour à la page d'accueil