Confidences Billy Porter révèle être séropositif

Covermedia

20.5.2021 - 11:27

Billy Porter
Billy Porter
Covermedia

Billy Porter a vécu dans la honte pendant 14 ans, mais il a décidé de dire sa vérité. L'acteur a confié au Hollywood Reporter qu'il était séropositif et qu'il refusait d'accepter que cette situation puisse être encore facteur de discrimination.

Billy Porter a rompu le silence en révélant un secret qu'il garde depuis 14 ans: il est séropositif. L'acteur de «Pose» s'est confié sur la maladie dans une interview accordée au Hollywood Reporter.

Il a déclaré qu'il ne voulait pas rendre la nouvelle publique jusqu'à récemment parce qu'il pensait que le VIH serait «une autre façon pour les gens de me discriminer dans une profession déjà discriminatoire». «Il n'y a plus de stigmatisation – finissons-en avec cela. Il est temps», a-t-il déclaré, avant de poursuivre: «J'essayais d'avoir une vie et une carrière, et je n'étais pas certain de pouvoir le faire si les mauvaises personnes étaient au courant. Alors j'ai essayé d'y penser le moins possible. J'ai essayé de l'occulter».

L'acteur a confié qu'il a choisi de rendre la nouvelle publique après avoir parlé avec sa mère qui ne savait pas que son fils était séropositif. «J'étais gêné. J'avais honte. J'étais la statistique que tout le monde disait que je serais. Alors j'ai arraché le pansement et je lui ai dit. Elle m'a répondu: ''Tu as porté ça pendant 14 ans? Ne recommence jamais ça. Je suis ta mère, je t'aime quoi qu'il arrive». Il est temps de grandir et d'avancer parce que la honte est destructrice – et si elle n'est pas traitée, elle peut tout détruire sur son passage», a-t-il expliqué.

La star de «Like a Boss» a également posté la nouvelle sur Twitter en partageant son interview avec The Hollywood Reporter, écrivant en légende: «Ma vérité. Quand je l'ai décidé. Merci.»