Phénomène K-Pop Blackpink: à l'image des Spice Girls, mais plus dévêtues!

AllTheContent

6.11.2020

Le mot K-pop est devenu récemment presque synonyme des lettres B, T et S. Mais il existe un autre groupe de K-pop qui bat des records en attirant l'attention du public du monde entier. Les quatre membres de Blackpink, qui ont fait leurs débuts en 2016, forment un groupe qui a su communiquer avec ses fans au-delà des frontières.

La chanson de Blackpink «Ddu-Du Ddu-Du» est actuellement le clip vidéo le plus regardé sur Youtube pour un groupe de K-pop, avec 730 millions de vues. Lisa, la principale danseuse et la plus jeune membre du groupe, est l'artiste K-pop féminine la plus suivie sur Instagram avec plus de 16 millions de followers.

En 2019, elles sont devenues le premier groupe féminin de K-pop à jouer au festival de musique Coachella, avant de poursuivre les étapes nord-américaine, européenne et australienne de leur première tournée mondiale.

Voir cette publication sur Instagram

😉 #ad

Une publication partagée par LISA (@lalalalisa_m) le

Leur succès est tel qu'une émission de téléréalité, BLACKPINK House,leur a été consacrée en 2018. Elle suivaitt la vie quotidienne des filles qui vivent dans la même maison.

Même Harry Styles est complètement fan du groupe. Selon «People», il se trouvait dans la section VIP lors d'un de leurs concerts à Los Angeles:

Au cours des deux dernières années, Blackpink a eu des occasions exceptionnelles d'étendre son influence auprès des fans de musique du monde entier. Dua Lipa a fait appel à Blackpink pour sa chanson «Kiss and Make Up» pour son premier album en 2018 en édition limitée, ce qui a été un grand succès pour les deux artistes. Cette année 2020, Blackpink a collaboré avec l'artiste Lady Gaga sur la chanson «Sour Candy» de l'album Chromatica de cette dernière. Les 4 jeunes femmes ne devraient pas s'arrêter en si bon chemin!

Retour à la page d'accueil