Actu people Brad Peyton s'inspire du film Predator pour réaliser Rampage

CoverMedia

16.4.2018 - 16:07

Source: Covermedia

Brad Peyton a fait part de la passion qu'il avait pour le film Predator quand il était petit. Le réalisateur a notamment confié au Hollywood Reporter s'être inspiré d'une scène du film pour son nouveau long métrage avec Dwayne Johnson, Rampage.

Dans le film Rampage, Dwayne Johnson incarne le primatologue Davis Okoye, qui fait équipe avec un gorille albinos à la suite d’une expérimentation génétique qui le transforme en créature immense, afin d’arrêter l’invasion de monstres gigantesques. Bien que Rampage ait débuté comme jeu vidéo dans les années 80, le réalisateur Brad Peyton a confié qu’il s’était inspiré du film Predator avec Arnold Schwarzenegger, après avoir regardé le film tous les jours pendant un an quand il était petit.

« J’ai vu Predator plus de 365 fois, a-t-il confié au Hollywood Reporter. Quand le film est sorti, j’ai un ami qui enregistrait tout sur VHS. Je lui ai emprunté sa cassette et j’air regardé Predator pendant un été, chaque jour, littéralement. Je l’avais vu auparavant probablement 10 fois, et je l’ai beaucoup vu après cela. Donc je sais avec certitude que je l’ai regardé pendant un an. »

Et Brad Peyton a endossé la casquette de réalisateur très tôt, puisqu’il a révélé qu’il dirigeait déjà ses amis quand ils s’amusaient à jouer les différentes scènes de Predator. « Nous allions au centre commercial et achetions des pistolets. Nous allions dans les bois et jouions à Predator… et je les dirigeais, pour savoir où se trouvait le Predator, qui se faisait tirer dessus. "Oh non ! Tu viens de recevoir une balle dans la jambe !" Et tout le monde jouait le jeu », a-t-il expliqué.

Son amour pour le film de 1987 a directement influencé une scène particulière de Rampage, avec Joe Mangeniello dans le rôle d'un mercenaire ayant pour ordre de chasser l’un des monstres. « Quand j’ai parlé à Joe, je lui ai dit : "Predator est l’un de mes films préférés de tous les temps et j’ai une séquence dedans qui est comme Predator, mais avec ce loup géant. Et j’adorerais que tu sois le chef d’équipe qui s’en charge", s’est souvenu le réalisateur. J’ai finalement pu faire une petite version de Predator dans ce film. »

Retour à la page d'accueil