Actu people Brad Pitt : « Ad Astra a été la chose la plus difficile à laquelle j'ai participé »

CoverMedia

22.9.2019 - 09:35

Allied UK Premiere at the Odeon Leicester Square, London

Featuring: Brad Pitt
Where: London, United Kingdom
When: 21 Nov 2016
Credit: WENN.com
Allied UK Premiere at the Odeon Leicester Square, London Featuring: Brad Pitt Where: London, United Kingdom When: 21 Nov 2016 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Ad Astra a été « la chose la plus difficile » sur laquelle Brad Pitt ait jamais travaillé. Il a parlé d'un tournage exigeant dans une interview pour The Telegraph.

Brad Pitt considère le tournage d'Ad Astra comme « la chose la plus difficile » qu'il ait jamais faite.

Dans ce drame de science-fiction, l'acteur de 55 ans incarne l'astronaute Roy McBride, qui poursuit une mission dangereuse dans l'espace à la recherche de son père Clifford, interprété par Tommy Lee Jones, porté disparu depuis une expédition à la recherche de signes de vie extraterrestre il y a longtemps.

Au cours de longue séances de tournage, le réalisateur James Gray a suspendu dans les airs l'acteur principal de son film, et ce dernier a avoué que ce travail avait été exigeant.

« Faire ça a été la chose la plus difficile à laquelle j'ai jamais participé », a-t-il déclaré au journal britannique The Telegraph.

« Les acteurs ont besoin les uns des autres, ou du moins d'une sorte de stimuli environnemental, pour faire de leur mieux, a déclaré James Gray. Et quand on reste suspendu à l'envers sur des trapèzes pendant 12 heures, il y en a très peu. »

L’acteur de Seven a également révélé que la moindre fausse note lors de l’enregistrement de sa voix off pour des scènes se déroulant dans l’espace l'obligerait à tout recommencer.

« Dès que vous pensez tout savoir sur la réalisation d'un film, vous êtes mort », a-t-il ajouté.

Dans cette interview conjointe avec le cinéaste, la star de Moneyball a évoqué son énervement au sujet du biopic de Jean-Jacques Annaud, 1997, Sept ans au Tibet. Le film est une adaptation des mémoires d'Heinrich Harrer, qui fait passer sa vie comme une vraie source d'inspiration après sa fuite d’un camp de prisonniers de guerre britanniques, en Inde, en 1944. Cependant, le film omet l'un des détails les plus importants de l'histoire d'Heinrich Harrer, à savoir qu'il avait également été sergent dans la SS d'Adolf Hitler.

« Ce n'est qu'à mi-parcours du film que j'ai découvert que mon gars avait été un put*** de nazi. Je pense que l'ignorer était une erreur dans le film, a déploré Brad Pitt. Je veux dire, c'est de là qu'il venait, c'est encore plus incroyable pour lui d’avoir fait ce retournement spirituel. Alors pourquoi le cacher ? »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia