Actu people

Bradley Cooper : A Star Is Born s'est révélé être un tournage exigeant

CoverMedia

6.10.2018 - 09:33

Source: Covermedia

Bradley Cooper a découvert ce qu'il y a de plus difficile dans la réalisation et la production d'un film : trouver le courage de continuer à avancer. Lors d'une conférence de presse pour la première du film à Londres, il a évoqué sa première expérience de réalisateur.

Bradley Cooper a fait ses débuts en tant que réalisateur avec le dernier remake de A Star Is Born, dans lequel il interprète le rôle de Jackson Maine, un musicien de country rock qui lutte contre plusieurs dépendances. En plus de sa casquette de réalisateur, l'acteur de Very Bad Trip a également produit le film, co-écrit le script et les chansons et a suivi des cours de chant, de guitare et de piano. Ce défi a sans aucun douté porté ses fruits, mais il admet qu'il lui a fallu beaucoup de courage pour continuer à avancer pendant le tournage, se rappelant sans cesse qu'il finirait par atteindre son but.

« C’est très enrichissant artistiquement, a-t-il déclaré à la presse lors de la première du film à Londres. Je suppose que le plus gros défi était simplement de trouver le courage de continuer, parce que c'était un long processus et que vous ne pouvez pas vraiment voir la lumière au bout du tunnel pendant une bonne moitié de cette aventure. Vous vous levez plutôt en sachant que vous allez devoir creuser un moment avant de trouver quoi que ce soit. »

L'acteur de 43 ans a choisi Lady Gaga pour incarner le rôle d'Ally, la chanteuse en herbe dont Jackson tombe amoureux quand il la rencontre dans un bar, et dont il aide ensuite à lancer la carrière.

Il s'est battu pour que la chanteuse de Poker Face obtienne le rôle, et cette dernière lui sera toujours reconnaissante d'avoir cru en elle.

« Je ne pourrais jamais remercier Bradley Cooper suffisamment. J'ai vu qu'il avait une vision pour ce film et une histoire à raconter. Il a tellement cru en moi et il s'est vraiment battu pour que je sois l'actrice principale avec ce rôle (…) Vous savez, il peut y avoir une centaine de personnes dans une salle et 99 personnes ne croient pas en vous, mais si une seule y croit, cela peut faire toute la différence. Je suis donc reconnaissante qu'il ait cru en moi. Je crois tellement en lui. »

A Star Is Born est sorti en salles le mercredi 3 octobre.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia