Actu people Brie Larson : « La charité est mon cadeau de Noël »

CoverMedia

24.12.2019 - 11:42

LACMA Art + Film Gala held at the Los Angeles County Museum of Art in Los Angeles, California.

Featuring: Brie Larson
Where: Los Angeles, California, United States
When: 02 Nov 2019
Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
LACMA Art + Film Gala held at the Los Angeles County Museum of Art in Los Angeles, California. Featuring: Brie Larson Where: Los Angeles, California, United States When: 02 Nov 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Pour Brie Larson, l’action philanthropique est le seul geste qui compte à Noël. La généreuse et motivée comédienne, consciente de ses privilèges, a bien l’intention de les partager, et demande à tous ceux qui en ont la possibilité de faire comme elle en donnant à des associations.

Brie Larson célèbre son année d'« abondance » en encourageant ses amis et sa famille à faire don de l’argent qu’ils ont mis de côté pour des dons à des œuvres de bienfaisance.

L’actrice oscarisée a connu une autre année exceptionnelle sur le plan professionnel, après les énormes succès au box-office de ses films Captain Marvel et Avengers: Endgame. Et la seule chose qu’elle souhaite pour Noël est d'aider ceux qui sont dans le besoin.

Une cause particulière tient à cœur à la comédienne : l'Initiative pour l'égalité de la justice (EJI), une organisation à but non lucratif qui fournit un avocat à ceux qui sont dans le besoin, en particulier aux prisonniers qui luttent contre des condamnations injustifiées. L'EJI a été fondée par l'avocat et militant pour la justice sociale Bryan Stevenson, dont les mémoires, La Voie de la justice, ont inspiré le nouveau film éponyme de l'actrice.

« C'est peut-être un mauvais prétexte, mais j'ai l'impression que cette année il y a eu tellement d'abondance pour moi, et je dois me concentrer vraiment sur les dons charitables, a-t-elle expliqué. EJI.org – à cause de ce film – reçoit tellement de demandes, a tellement besoin de soutien, donc si vous avez quelque chose de plus à donner ou si vous sentez que votre vie est pleine et que vous n'avez pas besoin d'un objet physique, aidez quelqu'un à obtenir un soutien juridique. »

Le film La Voie de la justice met en vedette Michael B. Jordan dans le rôle du jeune avocat Bryan Stevenson, et Jamie Foxx, qui interprète le personnage de Walter McMillian. Le premier s'est battu pour faire annuler une condamnation controversée, en 1987, du second pour meurtre. Placé dans le couloir de la mort en Alabama, il était innocent du crime dont il a été accusé.

La Voie de la justice sortira en France le 29 janvier 2020.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia