Actu people Brie Larson veut créer une école de cinéma prônant l'égalité

CoverMedia

3.3.2019 - 09:33

Source: Covermedia

Brie Larson veut aider la prochaine génération de professionnels du cinéma à percer dans l'industrie. Comme elle l'a expliqué à InStyle, la philosophie de son école sera basée sur l'inclusion et l'égalité.

Brie Larson a pour projet d'ouvrir un école qui facilitera l'accès des minorités aux professions du cinéma. La star est l’une des actrices les plus en vue du moment avec un Oscar à son actif pour son rôle dans Room en 2015 et avec son rôle convoité de Carol Danvers dans le prochain film Captain Marvel. L'actrice américaine a également de l'expérience en tant que productrice et réalisatrice, après avoir réalisé la comédie Unicorn Store. Mais elle ne compte pas s'arrêter là et a maintenant annoncé son intention de créer une école de cinéma.

« Mon prochain objectif est de créer une école pour former des gens à divers métiers, a-t-elle déclaré dans une interview avec le magazine américain InStyle. Il y a tellement de bons métiers. Vous aimez ces étranges blasters extraterrestres ? Vous pourriez être la personne qui les fabrique. Il faut que les jeunes perpétuent cette tradition dans la réalisation de films, et ce serait formidable si nous avions plus de diversité dans ce domaine. »

La star de 29 ans a ensuite expliqué qu'il était très important pour elle de promouvoir la diversité et de travailler sur des plateaux de tournage qui emploient des professionnels issus des minorités. Elle s'est d'ailleurs dite impressionnée par les talents qui ont travaillé sur son nouveau film Just Mercy, pour lequel elle et son camarade de tournage Michael B. Jordan ont insisté pour qu'un « clause d'inclusion » soit appliquée.

« Je ne veux pas trouver le succès en étant entourée d'un groupe de personnes qui me ressemblent. Cela ne ressemble pas à un succès pour moi, a-t-elle déclaré, ajoutant : Je suis actrice depuis 20 ans… et c'était la première fois qu'il y avait une majorité de personnes de couleur dans mon équipe. »

Brie Larson a également abordé son rôle dans Captain Marvel et sa préparation physique pour incarner la super-héroïne. Elle a ainsi expliqué qu'elle avait passé des mois à s'entraîner pour ressembler et avoir la force du personnage Marvel.

Elle a cependant noté qu'elle ne maîtrisait en aucune façon le concept d '« équilibre » dans sa vie.

« L'équilibre est en quelque sorte un concept ridicule. Ce n’est pas comme si on trouvait l’équilibre et que voilà, c'est bon. On essaie toujours de le trouver », a-t-elle affirmé.

Captain Marvel sortira le 6 mars.

Retour à la page d'accueil