Actu people Brigitte Bardot face à la justice pour des propos racistes

CoverMedia

8.5.2020 - 11:32

Brigitte Bardot
Brigitte Bardot
Source: Covermedia

Brigitte Bardot va (encore) se retrouve au tribunal pour des propos racistes. L'ancienne actrice devenue défenseuse des animaux avait traité les habitants de l'Île de la Réunion, de «population dégénérée», entre autres horreurs fleuries.

Le temps ne fait rien à l'affaire, et certainement pas aux affaires de Brigitte Bardot! L'ancienne actrice de 85 ans va en effet se retrouver devant le tribunal de Saint-Denis de la Réunion pour des propos adressés par courrier au préfet de la Réunion, selon Le Parisien.

Elle y avait notamment désigné les habitants de cette «île du Diable» comme des « autochtones ayant gardé leurs gènes de sauvages encore imprégnés des coutumes ancestrales, des traditions barbares qui sont leur souche» et de «population dégénérée». Et n'étant pas du genre à s'arrêter après avoir allègrement franchi la ligne rouge, Brigitte Bardot poursuit: «Tout ça a des réminiscences de cannibalisme des siècles passés... J'ai honte de cette île, de la sauvagerie qui y règne encore».

Des propos qui n'ont pas été reçus de manière très amène par la population de l'île, en toute logique. Plusieurs plaintes ont ainsi été déposées contre l'ancienne égérie des années 60.

«Nul ne niera que Mme Bardot a mené des combats légitimes pour qu'il soit mis fin à certaines pratiques qui n'étaient plus tolérables. La force de l'engagement de Mme Bardot ne saurait cependant justifier qu'elle injurie de façon globale des êtres humains en laissant croire que les sévices à animaux étaient le fait de l'ensemble des habitants de la Réunion», a tonné le procureur de Saint-Denis de la Réunion, en mars dernier.

Brigitte Bardot comparaîtra pour incitation à la haine raciale.

Retour à la page d'accueil