Prise de position Brigitte Bardot lance un nouvel appel à Emmanuel Macron

CoverMedia

27.12.2018 - 11:06

L'actrice et militante Brigitte Bardot.
L'actrice et militante Brigitte Bardot.
Source: Covermedia

Brigitte Bardot en appelle à un «miracle de Noël» pour la cause animale. L’icône du cinéma français a adressé un courrier au Président de la République Emmanuel Macron.

Brigitte Bardot s’est insurgée une nouvelle fois contre la «condition animale en France (qui) est livrée à un total abandon». Dans une lettre adressée au Président de la République, elle accuse les ministres de ne rien faire pour les animaux, «un je-m’en-foutisme général de la part du gouvernement».

«S'il est difficile, parfois impossible, d'améliorer la condition humaine, il serait facile avec un peu d'attention, de compassion, de volonté d'améliorer la condition animale dont les souffrances muettes sont une honte pour la France», explique-t-elle dans son courrier. Brigitte Bardot demande également la mise en place de la vidéosurveillance dans les abattoirs, un sujet polémique puisqu’elle n’est que facultative en France, malgré un projet de loi présenté à l’Assemblée, qui n’a pas été retenu en mai dernier.

Brigitte Bardot accuse aussi Emmanuel Macron d’avoir fait «allégeance aux chasseurs». Une accusation qu’elle avait déjà faite en août dernier quand, après l’avoir reçue, le Président de la République avait accepté de diviser le coût du permis de chasse par deux, à la demande des chasseurs et contre l’avis des associations de la défense animale.

Brigitte Bardot en images

Retour à la page d'accueil