Actu people Brigitte Bardot reçue à l'Elysée pour parler défense des animaux

CoverMedia

25.7.2018 - 11:26

Source: Covermedia

Brigitte Bardot a été invitée par Emmanuel Macron à l'Elysée ce mardi (24 juillet 18). L'actrice de 83 ans a évidemment évoqué son combat pour la protection des animaux avec le président et sa femme.

C'était une rencontre importante pour Brigitte Bardot. Après l'échec de sa rencontre précédente avec un Président de la République (Nicolas Sarkozy, en 2007, dont elle avait dit « il m'a promis monts et merveilles mais n'a rien fait »), l'ex-actrice reconvertie dans la protection des animaux comptait sur Emmanuel Macron pour trouver une oreille attentive. Et il semblerait qu'elle ait eu raison.

Reçue par le Président en compagnie de sa femme, Brigitte Macron, et de l'ex-présidente du Medef, Laurence Parisot, Brigitte Bardot, 83 ans, n'a semble-t-il rien perdu de sa verve. « J'ai dit à Emmanuel Macron que la France doit être la Championne du Monde de la Protection Animale et pas seulement celle du football », a-t-elle expliqué d'après Var Matin. « Moi qui n'étais pas une fervente de Macron, j'ai été très étonnée et très surprise de voir l'attention, le sérieux et la bonne disposition qu'il a eu envers nous », a-t-elle ajouté à l'AFP.

Elle aurait également transmis au Président un dossier de 18 pages sur les points essentiels de la lutte pour la défense des animaux. Elle a manifestement reçu le soutien de Nemo, le Labrador Retriever-Griffon du couple présidentiel, qui a assisté à tout l'entretien. Est-ce que cela suffira ? A suivre...

Retour à la page d'accueil