Actu peopleBrigitte Bardot reçue à l'Elysée pour parler défense des animaux
CoverMedia
25.7.2018 - 11:26
Brigitte Bardot a été invitée par Emmanuel Macron à l'Elysée ce mardi (24 juillet 18). L'actrice de 83 ans a évidemment évoqué son combat pour la protection des animaux avec le président et sa femme.
C'était une rencontre importante pour Brigitte Bardot. Après l'échec de sa rencontre précédente avec un Président de la République (Nicolas Sarkozy, en 2007, dont elle avait dit « il m'a promis monts et merveilles mais n'a rien fait »), l'ex-actrice reconvertie dans la protection des animaux comptait sur Emmanuel Macron pour trouver une oreille attentive. Et il semblerait qu'elle ait eu raison.
Reçue par le Président en compagnie de sa femme, Brigitte Macron, et de l'ex-présidente du Medef, Laurence Parisot, Brigitte Bardot, 83 ans, n'a semble-t-il rien perdu de sa verve. « J'ai dit à Emmanuel Macron que la France doit être la Championne du Monde de la Protection Animale et pas seulement celle du football », a-t-elle expliqué d'après Var Matin. « Moi qui n'étais pas une fervente de Macron, j'ai été très étonnée et très surprise de voir l'attention, le sérieux et la bonne disposition qu'il a eu envers nous », a-t-elle ajouté à l'AFP.
Elle aurait également transmis au Président un dossier de 18 pages sur les points essentiels de la lutte pour la défense des animaux. Elle a manifestement reçu le soutien de Nemo, le Labrador Retriever-Griffon du couple présidentiel, qui a assisté à tout l'entretien. Est-ce que cela suffira ? A suivre...
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
Un café pour chats a ouvert cette semaine à Gaza avec l'objectif d'offrir aux Palestiniens des moments de répit face aux épreuves de la vie quotidienne dans le territoire sous blocus.
23.08.2023
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO
Des membres du syndicat des acteurs, SAG-AFTRA, et de la puissante guilde des scénaristes (WGA) manifestent, aux côtés de personnes soutenant leur cause, devant les bureaux d'Amazon et de HBO à New York. Les scénaristes réclament des salaires plus élevés et une plus grande part des bénéfices lié à la diffusion en streaming. Les plumes d'Hollywood protestent aussi contre la tendance des studios à réduire leurs équipes et à les embaucher pour des durées plus courtes. Ils réclament enfin des garde-fous contre l'usage de l'intelligence artificielle, qui pourrait être utilisée par les studios pour générer des scripts. Les négociations sont toujours dans l'impasse. alors que la grève a passé plus tôt en août la barre des 100 jours. IMAGES
22.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO