«Je ne pouvais pas porter plainte» Brigitte Fontaine révèle avoir a été violée

CoverMedia

10.7.2019 - 13:47

Brigitte Fontaine en concert lors de la 34ème édition du Festival Films de Femmes.
Brigitte Fontaine en concert lors de la 34ème édition du Festival Films de Femmes.
Source: Covermedia

Dans les pages de Télérama, Brigitte Fontaine a confié qu'elle avait été victime de viol. La chanteuse révèle aussi comment elle s'est sortie de la souffrance liée à ce terrible événement.

Brigitte Fontaine a révélé avoir été violée. Les faits se sont produits alors qu'elle venait de subir plusieurs avortements.

«A Paris, où je suis venue après le bac pour faire du théâtre, je suis tombée enceinte plusieurs fois. J'ai subi des avortements dans des conditions si lamentables que j'ai failli mourir de septicémie (...) Pour le dernier, le travail était impeccable... Mais le médecin m'a violée. Atroce», a révélé la chanteuse de 80 ans dans les pages de Télérama. Une époque où l'avortement était illégal en France. «Pendant un mois, j'en ai perdu le sommeil. Dès que je m'endormais, une décharge électrique me traversait le corps et me réveillait. L'avortement avait été illégal, je ne pouvais pas porter plainte», a-t-elle ajouté.

Une souffrance qui l'a marquée à vie et a profondément affecté sa carrière et son besoin d'extérioriser sa souffrance. «J'ai décidé de me venger, moi et mon sexe(...) J'ai compris que mon arme serait l'écriture», a conclu Brigitte Fontaine.

Retour à la page d'accueil