En vacances

Brigitte Macron tacle son mari sur son look… et son âge

AllTheContent

20.8.2020

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron participent à une cérémonie marquant le 76e anniversaire du débarquement allié en Provence pendant la Seconde Guerre mondiale qui a permis de libérer le sud de la France, à Bormes-les-Mimosas, France, le 17 août 2020.
Keystone

Résidence officielle utilisée comme lieu de villégiature (et parfois de travail) pour les présidents, le Fort de Brégançon est le lieu de prédilection des couples présidentiels pendant la période estivale. Situé sur les rives de la Méditerranée sur le territoire de la commune de Bormes-les-Mimosas, dans le Var, le fort est reconnaissable entre mille sur son piton rocheux. Depuis 2017, le couple Macron y pose ses valises dès le mois d'août.

Emmanuel et Brigitte Macron s'y sentent comme deux poissons dans l'eau, à tel point qu'après avoir construit une piscine en 2018 (et provoqué une polémique), ils ont voulu aménager le lieu au mieux pour accueillir leur famille. «Depuis que le couple Macron est là, tout le mobilier et toute la décoration ont changé», a révélé à Europe 1 Valérie Collet, de l'Office de tourisme de Bormes-les-Mimosas, le jeudi 30 juillet 2020. «On voit qu'ils reçoivent les enfants, les petits-enfants, parce que les canapés sont beaucoup moins fragiles qu'avant, cela fait une maison qui vit».

Du laisser-aller?

Si ces vacances sont placées cette année sous le signe du travail pour le président français, Brigitte Macron a pu passer plusieurs jours avec ses sept petits-enfants, et ses trois enfants, qu’elle n’avait pas revus depuis plusieurs mois « Nous étions très heureux d'être tous ensemble. Nous étions quinze. Cousins et cousines fonctionnent comme une fratrie. Leur présence nous a fait un bien fou à tous les deux»  a-t-elle confié à «Paris Match».

Toutefois, Brigitte a fait part de sa tristesse de voir sa famille repartir: «Quand ils sont tous là, nous ne sommes pas président et épouse du président, nous sommes Mamibibi et Daddi, c'est la liberté. Nous étions dans une forme olympique après les avoir eus tous. Quand ils sont partis, on a eu un petit coup de mou.»

De son côté, Emmanuel Macron s’était établi un planning rigoureux entre travail et loisir. Cependant, sa femme n’a pas manqué de lui faire remarquer son laisser-aller…

Alors qu’il recevait un journaliste de «Paris Match» pour une interview exclusive, le président est apparu «vêtu d'un pantalon bleu, d'une chemise blanche sans col, et était pieds nus », ce que Brigitte n’a pas «trouvé très présidentiel». Taquine, Brigitte Macron n’a pas non plus manqué de se moquer de l’âge de son mari durant l’interview : «il vieillit plus vite que prévu, et est train de me rattraper.»

Soirée pizza et jet ski

Dès leur arrivée début août 2020, le couple présidentiel s'est échappé de Fort Brégançon, pour s'offrir une pizza en «toute simplicité» dans un restaurant de Cavalière, au Lavandou, rapportent «Nice-Matin». «Une adresse que le couple présidentiel connaît bien et apprécie d'autant plus qu'il s'y est déjà arrêté l'année dernière», précise le journal.

Le président français et de son épouse Brigitte ont également été aperçu en train de prendre le soleil sur un bateau près de l'île de Porquerolles. Alors que Brigitte, 67 ans, élégante en maillot de bain et chapeau, semble rester à bord, le quadragénaire s’est élancé sur l’eau avec un jet ski.

Alors que la France continue d'enregistrer une augmentation des cas de coronavirus, certains ont critiqué la décision du président de partir en vacances, quelques personnes se moquant de la photo du jet ski sur Twitter, le surnommant «Rambo» ou «Mad Max», venu pour combattre la pandémie.

Retour à la page d'accueil