Ancien manager Britney Spears demande une injonction d’éloignement

CoverMedia

8.5.2019 - 09:31

Britney Spears.
Britney Spears.
Source: Judy Eddy/WENN.com

Britney Spears n’en a pas fini avec Sam Lutfi. Après l’avoir accusé de propager de fausses rumeurs sur son état et d’usurpation d’identité, la chanteuse demande à la justice de le tenir éloigné d’elle et de sa famille, comme le relaye The Blast.

Britney Spears tient à ce que Sam Lutfi ne puisse plus l’approcher. La chanteuse a demandé à la justice d’établir une injonction d’éloignement à l’encontre de son ancien manager afin de se protéger de lui, mais aussi de mettre son père et ses deux fils à l'abri.

D’après les documents obtenus par The Blast, Sam Lutfi a envoyé des messages de menace et de harcèlement, que ce soit par SMS ou sur les réseaux sociaux, à Britney Spears et sa famille. Cela aurait eu un énorme impact sur la chanteuse, la plainte citant un «traumatisme psychologique important».

«Une spirale hors de contrôle»

D'après les premiers rapports, il a également envoyé, la semaine dernière, un SMS «déjanté» à la mère de la chanteuse, Lynne, lui demandant de s’investir plus dans les affaires de sa fille. Il suggérait que sa fille était dans une spirale hors de contrôle après son séjour en centre de soins. «Tu es celle qui t’es pliée en quatre pour tes enfants toute ta vie et, malgré cela, tu dois répondre à des gens qui n’ont rien fait pour ta famille et qui en ont la charge. Tu dois empêcher ces gens de te maltraiter», aurait-il écrit. Concours de circonstance ou pas, Lynne Spears a depuis déposé un dossier pour être incluse dans le dossier concernant la tutelle de sa fille.

Sam Lutfi a été le manager de Britney Spears au moment où elle a fait un burn-out ultra médiatisé il y a dix ans. A l’époque, la famille de l’interprète de Toxic et la chanteuse elle-même avaient fait appel à la justice pour le maintenir à distance. De son côté, Sam Lutfi avait porté plainte contre Lynne Spears qu’il accusait de contribuer au mal-être de la chanteuse. Les deux parties étaient parvenues à un accord qui n’avait pas été divulgué.

Ces dernières semaines, alors que l’ancienne star Disney se faisait soigner pour des problèmes psychologiques dans un centre, plusieurs rumeurs affirmaient qu’elle était hospitalisée contre son gré et qu’elle n’était pas maîtresse de ses choix. Des fans avaient même manifesté à Hollywood pour demander la «libération» de leur idole et cette dernière avait dû intervenir pour mettre fin aux bruits de couloir. Elle avait alors accusé son ancien manager, Sam Lutfi, d’être derrière ces rumeurs et d’utiliser un faux compte e-mail pour propager ces allégations en se faisant passer pour elle et son équipe.

Britney Spears est sous la tutelle de son père, Jamie, depuis son burn-out. Un rôle qu’il se partageait jusqu’en mars dernier (19) avec l’avocat Andrew Wallet qui a demandé à être démis de ses fonctions pour prendre sa retraite, laissant le père de la chanteuse seul tuteur légal alors qu’il est hospitalisé suite à une perforation du côlon. Une audience sur l'état de la tutelle de Britney Spears doit avoir lieu ce mois-ci (mai 19).

Quelles stars ont été touchées par la dépression?

Retour à la page d'accueil