Son père comme tuteur Britney Spears «s'oppose catégoriquement» au retour de son père comme tuteur

CoverMedia

19.8.2020 - 09:32

Britney Spears
en avril 2018.
Britney Spears en avril 2018.
Source: Sheri Determan/WENN.com

Selon TMZ, les avocats de Britney Spears ont engagé un référé afin de permettre à la star de changer définitivement l’administrateur de ses biens. La chanteuse souhaite écarter son père de sa tutelle, tandis que ses fans animent le mouvement Free Britney pour lui rendre son autonomie légale.

Britney Spears a cherché à faire remplacer son père comme administrateur exclusif de ses biens.

Jamie Spears a été chargé du bien-être et des finances de sa fille en 2008, suite à l'effondrement de la superstar de la pop. L'année dernière, il a abandonné une partie de son contrôle pour raison de santé, et Jodi Montgomery qui est depuis longtemps l’infirmière de Britney Spears, a pris la relève en tant qu’administratrice temporaire. L'avocat de la star a déposé de nouveaux documents demandant que le rôle de Jodi Montgomery soit rendu permanent, expliquant que la chanteuse «préfère fortement» l’avoir pour tutrice.

Dans les documents obtenus par TMZ, la chanteuse exprime également son souhait de voir une «société fiduciaire qualifiée» nommée pour prendre en charge le volet commercial de sa fortune qui était sous le contrôle exclusif de son père depuis que son co-administrateur a pris sa retraite en 2019.

Il n'est pas clair si Britney Spears souhaite que son père reste impliqué à quelque titre que ce soit dans la gestion de ses biens, mais son avocat a demandé une révision complète des dispositions juridiques. Il s’agit ainsi d’être en cohérence avec le style de vie actuel de la chanteuse et respecter son souhait de ne pas se produire pour le moment. La star avait annulé une nouvelle résidence à Las Vegas, «Britney: Domination», au début de l'année dernière.

La demande d'éviction de Jamie Spears de son rôle de tuteur fait suite aux préoccupations constantes pour le bien-être de Britney Spears dans le cadre de la tutelle. Les fans continuent, quant à eux, d’appuyer le mouvement Free Britney pour permettre à la chanteuse de prendre à nouveau en charge ses propres affaires.

Retour à la page d'accueil