Britney SpearsBritney Spears – son père accuse sa mère, Lynne, d'avoir «exploité» la douleur de leur fille
Covermedia
28.4.2021 - 09:32
Britney Spears n’est pas au bout de ses problèmes familiaux et juridiques. Selon The Blast, Jamie Spears s’en prend maintenant à son ex-femme qui fait désormais partie du conseil de tutelle de leur fille, et l’accuse d’avoir joué sur la douleur de leur fille à son profit.
Covermedia
28.04.2021, 09:32
Covermedia
Jamie, le père de Britney Spears, a accusé son ex-femme, Lynne, d'avoir «exploité» la «douleur et le traumatisme» de leur fille à des fins personnelles. Il s’appuie sur des citations du livre de mémoires publié en 2008 par la mère de la star, «Through the Storm: A Real Story of Fame and Family in a Tabloid World», sur leur famille.
Il répondait ainsi aux critiques de Lynne concernant les honoraires excessifs de ses avocats dans le cadre de la gestion de la tutelle de Britney Spears (et payés par la chanteuse). Selon lui, Lynne Spears «n'a pas été impliquée dans la mise sous tutelle de leur fille avant très récemment, et elle soulève maintenant des objections aux frais liés à des questions dont elle n'a pas connaissance». Jamie Spears a ajouté que son ex-femme «causait des retards et des dépenses excessives dans l'administration de la curatelle et, ironiquement, suscitait une attention médiatique inutile».
Britney Spears est toujours au centre d'une bataille juridique concernant sa mise sous tutelle controversée, qui donne à son père le contrôle de ses finances et de sa carrière. Et ce dernier développement dans cette affaire complexe intervient après que l'avocat de la star a demandé que Jodi Montgomery devienne sa tutrice permanente à la place de son père. Le rôle de tuteur – qui supervise de nombreux aspects de la vie de Britney Spears – a été tenu par Jodi Montgomery après que le père de Britney Spears a temporairement renoncé à ses pouvoirs en 2019 en raison de problèmes de santé.
Le mois dernier, Britney Spears et son équipe de juristes ont déposé une demande officielle pour que Jodi Montgomery soit nommée tutrice à plein temps de sa personne, ce qui implique que son père devrait se retirer définitivement de ce poste. Si la demande est acceptée, cela signifierait que Jamie Spears continuerait à agir en tant que cotuteur de la succession de sa fille aux côtés du Bessemer Trust, tandis que Jodi Montgomery deviendrait la tutrice principale de la personne de Britney, et elle serait alors en charge des décisions personnelles de la chanteuse.
En tant que cotuteur de la succession, Jamie Spears continue de jouer un rôle dans la gestion des finances et des décisions commerciales concernant la star.