Accident de sportBrooke Shields a eu peur de mourir après un accident dans une salle de sport
Covermedia
25.3.2021 - 16:16
Brooke Shields a connu d'importantes complications après être tombée d'une planche d'équilibre. Elle a raconté son calvaire dans une interview pour People.com.
Covermedia
25.03.2021, 16:16
26.03.2021, 14:53
Covermedia
Brooke Shields a cru qu'elle allait mourir après avoir contracté un staphylocoque doré, suite à deux opérations et trois transfusions sanguines pour réparer sa jambe cassée. La star du «Lagon Bleu» a réappris à marcher après s'être cassé le fémur dans un accident de planche d'équilibre survenu dans une salle de sport de New York en janvier, mais elle a admis que son problème de santé était beaucoup plus grave qu'elle ne l'avait laissé entendre.
L'actrice a dévoilé qu'elle était en rééducation le mois dernier et elle a expliqué à People que son instinct de survie «s'était déclenché» peu de temps après avoir éprouvé une douleur atroce qui lui avait traversé le corps lorsqu'elle s'était rattrapée sur sa jambe droite. Elle était néanmoins soulagée d'avoir encore des sensations dans ses pieds. «Des sons que je n'avais jamais entendus auparavant sont sortis, se souvient-elle. Je n'arrêtais pas de dire «Je sens mes orteils» parce que j'avais tellement peur d'être paralysée», a-t-elle ajouté.
Brooke Shields a immédiatement été emmenée au bloc opératoire pour avoir deux tiges métalliques insérées dans sa jambe. «Une du haut de ma hanche vers le bas, et une autre dans la cavité de la hanche», a-t-elle partagé. Malheureusement, ce n'était pas suffisant pour maintenir son os brisé en place, et elle a dû subir une deuxième opération, au cours de laquelle les médecins ont dû «ajouter cinq tiges et une plaque de métal pour maintenir le tout en place». «Je ne me suis jamais considérée comme zen, mais j'ai réalisé avec un certain calme que le reste dépendait de moi maintenant», a-t-elle partagé.
Infection de staphylocoque
Son mari, le producteur Chris Henchy, et ses deux filles n'ont pas pu lui rendre visite à l'hôpital en raison des restrictions COVID, et la star a dû garder ses émotions sous contrôle. En effet, elle a ensuite développé une infection de staphylocoque à cause de son tube intraveineux, les médecins craignant qu'il ne s'agisse d'un Staphylocoque doré résistant à la méticilline, qui peut être fatal. «Dieu merci, ce n'était pas le cas, a-t-elle ajouté. Si ça avait été le cas, mon médecin a dit que cela aurait été une course contre la montre. C'est ainsi que vous pouvez devenir septique. Cela semblait impensable.»