ScandaleBruce Springsteen arrêté pour conduite en état d'ivresse
Covermedia
11.2.2021 - 15:59
Bruce Springsteen a été arrêté en état d'ivresse en novembre dernier, mais la nouvelle n'a été révélée que cette semaine. L'affaire embarrasse la marque Jeep, qui a diffusé lors du Super Bowl une publicité mettant en scène le chanteur au volant d'un de ses véhicules, a tel point que le constructeur automobile a retiré la vidéo de toutes ses plateformes de diffusion.
La nouvelle publicité pour Jeep avec Bruce Springsteen a été retirée de la page YouTube de la marque, quelques heures après que la nouvelle de l'arrestation de la star en novembre pour conduite en état d'ivresse ait été diffusée. La publicité du chanteur, intitulée The Middle, a été mise en ligne dimanche matin et diffusée pendant le Super Bowl quelques heures plus tard, devenant ainsi l'une des vidéos qui a le plus fait le buzz lors de l'événement sportif de l'année aux Etats-Unis.
Mais dès l'annonce de l'arrestation du Boss, elle était inaccessible sur le site. «Vidéo indisponible. Cette vidéo est privée», peut-on lire depuis ce mercredi midi. La publicité a également été retirée du compte Twitter de Jeep.
Première arrestation
Bruce Springsteen a été arrêté le 14 novembre dans son État d'origine, le New Jersey, et accusé de conduite en état d'ivresse, de conduite imprudente et de consommation d'alcool dans une zone fermée. Selon TMZ, le chanteur a coopéré avec la police pendant toute la durée de l'arrestation et doit maintenant comparaître au tribunal pour faire face aux accusations dans les semaines à venir. Il s'agit de la première arrestation de ce type pour la star de 71 ans.
Les responsables de Jeep n'ont pas encore fait de commentaire sur l'affaire.