PeopleBruno Mars : grand vainqueur des American Music Awards
CoverMedia
1.12.2017 - 13:19
Keith Urban et Bruno Mars ont été les grands gagnants des American Music Awards à Los Angeles dimanche. La cérémonie a été riche en moments marquants.
Bruno Mars a remporté le très convoité trophée de l'Artiste de l'Année tandis que Keith Urban est reparti avec tous les prix de la catégorie country pour lesquels il a été nommé et a surpris le public avec sa triple victoire pour Male Artist, Song et Album.
Le spectacle a commencé sur une note sombre alors que Jamie Foxx et sa fille Corinne ont rendu hommage aux services de premiers secours américains. L’acteur a présenté la performance d'ouverture de la soirée : Kelly Clarkson et l’interprétation émouvante de Pink de Everybody Hurts de R.E.M., après avoir livré un message puissant. « Cette année, plus que toute autre dans l'histoire récente, nous avons eu besoin du pouvoir de la musique pour nous aider à échapper à l’actualité, a-t-il déclaré. Nous avons eu besoin du pouvoir de la musique pour nous aider à guérir, des ouragans, des feux de forêt, de la haine, de la violence haineuse... 2017 a été une année qui a testé notre foi. Dans ces moments de crise, des héros sont apparus là où il aurait été tellement facile de fuir. »
Ils ont ensuite été rejoints sur la scène du Microsoft Theater de Los Angeles par des pompiers, des ambulanciers, des policiers et d'autres personnes qui ont sauvé des vies et donné de l’aide et du réconfort après les catastrophes et les tragédies de 2017. « Alors que cette année touche à sa fin, nous attendons avec espoir l'année 2018, a poursuivi Jamie Foxx. Car, même si nous pleurons ceux que nous avons perdus, nous savons une chose : ensemble, notre force nous en sortira, ensemble nous surmonterons la souffrance, ensemble nous pourrons nous unir en tant que peuple et nation. »
Parmi les prestations phares de la soirée, on citera l'hymne féminin de Demi Lovato, Sorry, Not Sorry, qu'elle a commencé alors qu’elle était assise dans le public, regardant des tweets négatifs à son sujet sur les écrans géants. « Il y a tellement de haine dans ce monde, a déclaré la star alors qu'elle se dirigeait vers la scène. Nous devons nous lever et ne jamais s’excuser de qui nous sommes. »
Hailee Steinfeld est montée sur scène avec Alesso, Florida Georgia Line, et Watt pour interpréter Let Me Go, la collaboration la plus étrange de la cérémonie, tandis que Selena Gomez est revenue sur scène pour la première fois après sa greffe de rein. Elle a dévoilé sa nouvelle chevelure blonde et a chanté son nouveau titre Wolves, vêtue d'une chemise de nuit. Et Lady Gaga a rayonné lors de son interprétation de son titre The Cure alors qu’elle se trouvait à Washington pour sa tournée Joanne World Tour. Elle a reçu l'AMA de l'artiste féminine préférée un peu plus tard au cours de la cérémonie et a accepté l'honneur sur scène dans la capitale américaine.
Mais la plus grande performance de la soirée a été l'hommage très attendu de Christina Aguilera pour le 25e anniversaire de la bande originale de The Bodyguard. La chanteuse est montée sur scène pour interpréter un medley des succès du film, dont I Will Always Love You et I Have Nothing.
Pink a chanté la chanson titre de son nouvel album, Beautiful Trauma, accrochée à des câbles sur le côté de l'hôtel Marriott du centre-ville de Los Angeles. Une performance impressionnante qu'elle a décrite comme étant « la chose la plus folle et la plus déjantée que j'ai jamais essayé de faire » dans une vidéo postée la semaine dernière.
Voici la liste complète des gagnants des AMAs :
Artist of the Year
Bruno Mars
Lifetime Achievement
Diana Ross
New Artist of the Year
Niall Horan
Collaboration of the Year
Luis Fonsi & Daddy Yankee featuring Justin Bieber - Despacito
Favorite Female Artist - Pop/Rock
Lady Gaga
Favorite Duo or Group - Pop/Rock
Imagine Dragons
Favorite Male Artist - Country
Keith Urban
Favorite Album - Country
Keith Urban - Ripcord
Favorite Song - Country
Keith Urban - Blue Ain't Your Color
Favorite Song - Rap/Hip-Hop
DJ Khaled featuring Justin Bieber, Quavo, Chance the Rapper & Lil Wayne - I’m The One
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes