Actu people Bruno Solo fait ce qu’il veut

CoverMedia

20.12.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Bruno Solo n’est pas le genre d’acteur à enchaîner plusieurs films par an. Un choix qu’il peut se permettre comme il l’explique sur Europe 1.

Bruno Solo remercie Caméra Café pour lui avoir permis de choisir les films qu’il veut faire. Car l’acteur a pu ainsi refuser beaucoup de projets qui ne lui correspondaient pas. « J’ai refusé beaucoup de choses. (…) Etre libre coûte cher », explique-t-il au micro d’Anne Roumanoff sur Europe 1.

L’ancien comparse d’Yvan Le Bolloch’ a notamment expliqué que si certains pensent qu’il n’a « plus envie de faire du cinéma », le problème est tout autre. « on ne me propose pas nécessairement le cinéma que je souhaite faire », détaille-t-il.

Son souhait ? Un film qui a autant de fond que de forme. « J’aime bien les comédies dans lesquelles il y a du fond et je pense même à des comédies très populaires », confie-t-il.

De fait, c’est dans un tout autre registre qu’on peut le retrouver actuellement. Il est le commentateur de la série documentaire de France 5, La guerre des trônes, qui raconte l’Histoire, des Médicis à la Guerre de 100 ans, avec des reconstitutions de l’Europe de l’époque et des cartes sur lesquelles s’appuie Bruno Solo pour faire son exposé. Un projet pour lequel il a « dit oui des deux mains et des deux pieds », précisant qu’il a « toujours été passionné d’Histoire ».

Retour à la page d'accueil