People Bryan Cranston : hanté par sa rencontre avec Charles Manson quand il était petit

CoverMedia

1.12.2017 - 12:49

Covermedia

L'acteur Bryan Cranston a raconté sur Twitter sa rencontre troublante avec Charles Manson, avant que le chef de la secte et ses adeptes ne deviennent des meurtriers. Il est toujours mal à l'aise.

Bryan Cranston a revécu cette étrange rencontre entre lui et Charles Manson, dans un post Twitter lundi, un jour après la mort du leader de la « Manson Family » à l'âge de 83 ans, révélant qu'il a rencontré Charles Manson en 1968 à Los Angeles. « En entendant que Charles Manson est mort, j'ai frissonné, a-t-il écrit. J'étais à sa portée juste un an avant qu'il ne commette un meurtre brutal en 1969. La chance était avec moi quand une cousine et moi sommes allés à cheval au ranch de Spahn (où vivaient Manson et sa "famille") et avons vu le petit homme au regard de fou que les autres hippies appelaient Charlie. »

L’acteur de Breaking Bad, qui avait 12 ans à l'époque, a discuté de l'expérience plus en détail avec The Daily Beast l'année dernière, décrivant comment les membres du culte de Manson ont afflué autour de leur chef. « Nous avons remarqué que les gens autour de nous étaient tous étranges de manière intéressante, a-t-il raconté. Il y avait un vieux type qui nous surveillait et un gars d'une vingtaine d'années est venu en criant : "Charlie est sur la colline, Charlie est sur la colline !" Tout le monde a regardé autour de soi, il y avait cette énergie nerveuse frénétique, et ils ont tous sauté sur les chevaux et ils sont partis. »

Quand le jeune Bryan Cranston et sa cousine ont repéré plus tard une « file de chevaux qui revenaient », ils ont deviné que le Charlie en question était « ce gars comateux, barbu, aux cheveux longs avec de grands yeux, comme s'il était juste collé à la selle de son cheval. Le regard dans le vide. Tu ne pouvais pas le quitter des yeux ». « Ma cousine s'est retournée vers moi et m'a dit : "Waouh, ce mec est bizarre". Quand nous l'avons dépassé ainsi que tout le groupe, elle s'est retournée et a dit : "Ça doit être Charlie", et j'ai dit : "Ouais... et Charlie est bizarre !" Et on est passé à autre chose. »

Charles Manson a été reconnu coupable d'avoir orchestré sept meurtres en 1969, dont de Sharon Tate, alors enceinte de 8 mois et demi et mariée au réalisateur Roman Polanski.

Charles Manson est resté incarcéré pendant plus de 45 ans. On lui a refusé la libération conditionnelle 12 fois.

Retour à la page d'accueil