Actu people Camila Cabello révèle qu'elle est atteinte de TOC

CoverMedia

29.5.2020 - 09:43

Guests attend The Global Awards 2020 with Very.co.uk at Eventim Apollo, Hammersmith

Featuring: Camila Cabello
Where: London, United Kingdom
When: 05 Mar 2020
Credit: Phil Lewis/WENN/Cover Images
Guests attend The Global Awards 2020 with Very.co.uk at Eventim Apollo, Hammersmith Featuring: Camila Cabello Where: London, United Kingdom When: 05 Mar 2020 Credit: Phil Lewis/WENN/Cover Images
Source: Phil Lewis/WENN/Cover Images

Camila Cabello a révélé qu'elle était atteinte de troubles obsessionnels compulsifs dans une colonne pour WSJ Magazine. La chanteuse s'est confiée sur l'impact que ses TOC ont sur sa vie.

Camila Cabello est atteinte de TOC. La chanteuse de Havana admet que pour chaque moment magique qu'elle partage sur les réseaux sociaux, où on la voit heureuse ou en studio, il y a aussi de nombreux moments durs.

Marquant le Mois de la santé mentale, la jeune femme de 23 ans a accepté de parler de ses problèmes pour WSJ Magazine et a décrit comment sa bataille contre les troubles obsessionnels-compulsifs bouleversait parfois sa vie. « Si vous regardez les photos que j'ai publiées sur Instagram au cours de la dernière année, vous trouverez des photos de moi écrivant en studio, des photos dans un couloir, dans une bombe de tenue avant de monter sur scène, des photos de moi pelotonnée avec mon chien, Eugene, sur un canapé, et des photos de moi débordant d'excitation avant de vous jouer ma musique, écrit-elle. Mais voici ce qu'il n'y a pas en photos l'année dernière : moi pleurant dans la voiture en parlant à ma mère de l'anxiété et des TOC dont je souffre, ma mère et moi dans une chambre d'hôtel lisant des livres sur les TOC parce que je cherche désespérément un soulagement. Je ressentais ce qui ressemblait à de l'anxiété constante, inébranlable et implacable qui rendait la vie quotidienne douloureusement difficile. »

La jeune star admet qu'elle hésitait à parler de ses problèmes parce qu'elle se sentait « gênée et honteuse ». « Cette même petite voix m'a aussi dit que j'étais peut-être ingrate pour tout le bien qu'il y a dans ma vie, et que cacher la plaie ouverte que j'avais évitée ces dernières années était la solution la plus simple et la plus rapide, écrit-elle. Mais tout cela n'est pas la vérité. Il y avait quelque chose qui me faisait mal en moi, et je n'avais pas les compétences pour le soigner ou le gérer. Pour le soigner, je devais en parler. Nier ma souffrance et me réprimander n'a pas aidé les choses. Je devais dire ces trois mots révolutionnaires : j'ai besoin d'aide. »

Elle explique également que ses troubles obsessionnels-compulsifs l'ont empêchée de dormir la nuit et lui ont provoqué des « maux de tête chroniques », ajoutant : « Mon corps traversait ce qui ressemblait à de multiples tours de montagnes russes chaque jour. »

Mais elle s'est récemment mise à l'écoute de son trouble. « Je l'écoute, parce que je sais qu'il essaie juste de me garder en sécurité, mais je ne lui prête pas trop d'attention. Et je ne le laisse pas prendre de décisions, ça c'est certain », a-t-elle expliqué.

L'artiste se sent aujourd'hui mieux. « Je me sens en meilleure santé et la plus connectée à moi-même que j'ai jamais été, et de nos jours je souffre rarement de symptômes de TOC. En faisant le travail et en prenant soin de moi tous les jours, j'ai l'impression d'avoir plus confiance en moi que jamais », a conclu Camila Cabello.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia