Actu people Camila Cabello : son message poignant contre les réseaux sociaux

CoverMedia

5.8.2019 - 11:13

61st Annual Grammy Awards held at the Staples Center - Arrivals

Featuring: Camila Cabello
Where: Los Angeles, California, United States
When: 10 Feb 2019
Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
61st Annual Grammy Awards held at the Staples Center - Arrivals Featuring: Camila Cabello Where: Los Angeles, California, United States When: 10 Feb 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Camila Cabello cherchait une photo d'elle sur le Web lorsqu'elle est tombée sur d'affreux commentaires concernant sa silhouette. Cela a inspiré la chanteuse à s'adresser à ses fans et aux jeunes filles en particulier, sur Instagram.

Camila Cabello surfait sur le Net à la recherche d'une photo à publier pour marquer le deuxième anniversaire de son hit Havana, lorsqu'elle a trouvé des remarques désobligeantes à propos de sa silhouette. Décidant d’utiliser les commentaires comme une leçon de vie pour ses jeunes fans, la star s'est livrée à coeur ouvert.

« Je n’allais plus sur les réseaux sociaux avec la volonté consciente d’éviter les choses qui me blessent, mais pendant une seconde, j'ai oublié. Alors que j'essayais de trouver une photo pour fêter le deuxième anniversaire de Havana, que mes yeux sont accidentellement tombés sur le titre de “Le corps des gens me fait honte”. Honnêtement, la première chose que j'ai ressentie était super désagréable. IMAGINER à quoi ces images doivent ressembler, oh non! Ma cellulite ! Oh non! Je ne me suis pas fait aspirer le ventre ! Mais après, je me suis dit ... bien sûr, il y a de mauvaises images, bien sûr, il y a de mauvais angles, mon corps n'est pas fait de ce foutu marbre, ni de muscles, d'ailleurs. Mais ce qui est le plus triste chez les jeunes filles qui grandissent dans un monde de retouches à l'aérographe, c'est qu'elles cherchent une perfection qui n'est pas réelle. J'écris ceci pour des filles comme ma petite sœur qui grandissent sur les réseaux sociaux. Elles voient constamment des photos, des photos retouchées, et elles pensent que c’est la réalité. Tout le monde s’habitue à voir la peau retouchée et lissée, et tout à coup on pense que c’est la norme. Ce n’est pas le cas. C’est un faux. ET LE FAUX EST DEVENU LA NOUVELLE RÉALITÉ. Nous avons une vision complètement irréaliste du corps d'une femme. Les filles, la cellulite, c’est normal ! La graisse, c’est normal ! C'est beau et naturel. Je n’entrerai pas dans l’arène aujourd'hui !!! Pas aujourd'hui, satan. Et j'espère que vous non plus », a écrit la jeune chanteuse.

Retour à la page d'accueil